Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Bail cassé par proprietaire

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 20:58:38 herve75, le 11 jun 2009 à 19:42:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de la part de ma proprietaire mentionnant que je suis dans l'obligation de partir dans un delai de trois mois. Courrier remis sous la porte le 04/06 et m'indiquant que je dois partir avant le 31/08. Ma proprietaire souhaite y installer sa petite fille qui vient faire ses etudes sur Paris. Mon bail est arrivé au terme des 3 ans en octobre 2008 il a été reconduit sans aucune formalité mais avec augmentation de loyer (orale sans preavis). Qu'elles sont mes recours possibles et mes droits dans ce cadre la.
Merci de votre reponse.
Hervé

Meilleures réponses pour « bail cassé par proprietaire » dans :
La résiliation du bail par le propriétaire Voir Dans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Résiliation du bail et paiement du loyer VoirLe congé régulièrement délivré est un acte unilatéral qui met fin au bail et à l’obligation de payer le loyer par la seule manifestation de volonté de celui qui l’a délivré. Le propriétaire d’un logement meublé, l’a donné à bail à une dame pour une...
Bail d'habitation : les clauses abusives VoirCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...

1

Marie S, le 11 jun 2009 à 19:47:09
  • +2

Vous n'avez pas à partir. Ce congé est illégal, pas délivré dans la forme c'est à dire six mois avant l'échéance triennale donc vous pouvez rester jusqu'en octobre 2011.
Même s'il y a vice de forme, en admettant que vous trouviez un autre logement, vous pouvez alors partir sans préavis, juste en avertissant la propriétaire de faire un état de lieu.

Répondre à Marie S

3

herve75, le 11 jun 2009 à 20:57:47

Merci de votre reponse quant est il du fait que ma proprietaire veuille y loger sa petite fille. As t'elle un droit de rupture de bail a cet egard?
cordialement,
Hervé

Répondre à herve75

4

Marie S, le 11 jun 2009 à 20:58:38
  • +1

Oui bien sûr mais à la fin de votre bail !

Répondre à Marie S

2

sophiag, le 11 jun 2009 à 19:49:15
  • +1

Bonsoir
bonne reponse de Marie
cordialement

Répondre à sophiag