Attestation Assédic et CESU

LILITH - Modifié par ericRg le 11/12/2014 à 18:50
 cerise - 7 déc. 2012 à 17:52
Bonjour,
Nous employons une femme de ménage que nous réglons par CESU.
Elle nous a indiqué dernièrement qu'elle souhaitait créer son entreprise et que, pour pouvoir toucher des allocations chômage, le Pôle Emploi lui aurait recommandé de se faire faite une attestation assedic par chaque employeur, donnant un certain mois comme date de fin ... tout en continuant à travailler pour chacun sans interruption et à être réglés par CESU par la suite.
Nous sommes trés sceptiques sur la légalité de la démarche. Quelqu'un peut-il nous renseigner ?

3 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
11 juin 2009 à 22:19
LA date indiqué sur l'attestation ASSEDIC doit être celle de la fin du contrat. Il n'est pas envisageable de faire autrement... votre salariée tenterait elle d'avoir quelque largesse des assedic.
Au cas où vous pouvez contacter votre centre de CESU qui vous aiguillera.
1
nous ne pouvons pas bénéficier d'attestatons d"assedic si nous continuons à travailler chez les particuliers, il faut une date butoir sur l'attestation.
0
les assedics sont fous
cela fait 4 mois que je galere a retrouver mes anciens clients alors s'il vou plai faites toutes les attestations que votre employée vous demande ,c'est deja assez difficile
salut
1
on voit que vous faites confiance à votre femme de ménage!!
laquelle pourtant est de bonne foi
ce sont effectivement les assedics qui réclament une attestion d'employeur alors que les informations nécessaires à l'ouverture d'1 dossier sont sur l'attestion d'emploi fournie par l'urssaf!!
pour ma part, j'ai une activité saisonnière et ne travaille donc pas le mois de janvier, mois pour lequel je pourrais prétendre à une indemnisation des assedics mais, ces derniers ne peuvent pas se contenter dune attestion d'emploi URSSAF, et veulent impérativement que je fournisse une attestation pour chacun de mes employeurs (une cinquantaine), laquelle attestation est uniquement délivrée par... les assédics, en double page! (et encore c simplifié pour les cesu!), cela fait plus d'1 an que mon dossier dort dans un tiroir parce que la constitution de ce dossier est vraiment trop fastidieuse!! j'ai donc renoncé à qques centaines d'euros à cause d'un système qui ne prend pas en compte le statit de travailleur salarié cesu
alors merci de faire un petit effort pour votre femme de ménage qui ne doit pas rouler sur l'or!!
1
oui c tout a fait vrai, car moi aussi je travaille par cheque emploi serviceje suis aller faire ma demande de chômage et il m'ont demandaient a moi ausi une attestation
0