- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voilà mon message, je suis dans un casse tête pas possible
Alors voilà , je vais essayer de faire court et précis
Voilà je suis au chomage et je souhaite trouver un emploi sur la corse, nous devons nous pacsé avec mon fiancé le 4 aout 2009.
Mon fiancé a un emploi en cdi.
Ma question est celle ci, le fait de ce pacsé le 4 aout 2009, si j'arrive a trouvé un emploi en corse , il va falloir que l'on déménage, mon fiancé va t-il pouvait démissionner eu toucher le chomage en attendant de retrouver le plus rapidement un travail, car j'ai beau lire tous les forum et info pacs , mais il est difficile de comprendre
entre ...
*Cas de démission considérés comme légitimes* *du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi.
Le nouvel emploi peut notamment être occupé à la suite d'une mutation au sein d'une entreprise;
il peut être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé;
il peut correspondre à l'entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privé d'activité;
OU BIEN
***du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.
depuis ce matin je vis un enfer personne peut me donner une réponse , je remercie toute personne qui pourra m'aider
Si vous êtes pacsé, que vous trouvez un emploi en corse et que votre conjoint démissionne pour vous rejoindre vous êtes dans le cas des démissions permettant une indemnisation du pole emploi.
|
Et bien je vous remercie javais peur de pas savoir bien me faire comprendre, je vous remercie pour tous j'ai passé une journée horrible a chercher des réponses, excuser moi de vous poser cette question, mais comment cela se fait que vous connaissait aussi bien le sujet.
|
Non le pacs fait foi...
|
Je me permets de t'interrompre dans tous tes conseils, j'ai atteris un peu par hasard sur ce site, mais je me suis permise de regarder tes réponses, effectivement vous connaissez bien votre metier, je ne savais pas qu'il existait des site aussi pro, et en plus moi qui suit au chomage et qui ne me leve pas tot le matin , je vois qu'a minuit passé vous etes tjs là, bravo.
|
Après une nuit de sommeil j'ai pensé a ceci , on ce pacs le 4 aout, je pars chercher boulot une fois le cdi je pars vivre la bas et mon fiancé demissionne et pars aussi, vous nous avez expliquez qu'il n'y avait aucun sousis;
|
OUlala il faut arrêter de réfléchir la nuit c'est fait pour dormir...
|
Bonsoir, j'espere que vous avez passé un bon week end, j'avais une question a vous poser, je dois partie en corse du jeudi 9 juillet au soir 21h00 au vendredi 17 juillet au soir.
|
Répondre à Kristof36
|
Bonjour, a vous comme convenue je vous tiens au courant :
|