PB compte PAYPAL restreint car mineur

julien009 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - Modifié par BmV le 4/09/2014 à 19:27
 Alexpirez - 22 nov. 2016 à 18:10
Bonjour à tous,

Présentation du problème :

Je suis passionné par la vente et j'ai donc ouvert ma boutique eBay. De ce fait, j'ai reçu en quelques jours beaucoup d'argent de mes ventes sur mon compte Paypal.

C'est à ce moment que les problèmes commencent :
Paypal me demande de fournir carte d'identité, justificatif de domicile pour vérifier s'il n'y a pas de blanchiment d'argent, etc. C'est une limite instaurée par l'UE pour 2500€ de transaction. Compte restreint.

Aucun problème, j'envoie une pièce d'identité, une facture de gaz.

Et là, stupeur. Mon compte est totalement bloqué. Plus de paiement, je ne peux rien faire.

Pourquoi ?

Le compte est à mon nom et je suis mineur (16ans). Mon père a bien évidemment envoyé une photocopie de sa carte d'identité pour certifier qu'il est au courant et s'occupe du compte. Cela avec l'envoi de ma carte et de la facture de gaz.

Nous appelons Paypal, et ils nous disent :
- Je suis mineur, c'est interdit.
- Les 700€ sont bloqués durant 180jours.
- Impossible d'enlever la CB de mes parents et leurs compte bancaire de mon compte Paypal pour recréer un autre compte Paypal au nom de mon père.
- RIEN !

Désormais, j'ai fermé (provisoirement) ma boutique eBay.

Mais, j'ai des questions. Mon compte a été créé en 2006 (j'avais 13 ans). Il n'y avait aucune vérification du mon age et il est bien évident qu'il m'était impossible de créer un compte sans l'aide de mon père à cet age.

Nous appelons Paypal : réponse :
- Nous fermons le compte Paypal et versons les 700€ sur le C.B de mes parents.
Pour nous c'est OK. Il faut juste envoyer, en plus un relevé des comptes à mon père.

Fax envoyé avec les docs
Résultat => RIEN !

Nous appelons Paypal : réponse :
- Compte bien bloqué, impossible , il faut attendre 180 jours.

Plus de 5 coups de téléphone et 7 personnes...
Et il n'y a aucun résultat.

Attendre 700€ durant 6 mois est impossible pour moi et encore plus fermer boutique avec le stock que j'ai.

Avez-vous une solution ?
- Contacter 60 millions de consommateurs
- Peut-être RTL avec Julien Courbet ( ? )

Plus sérieusement, avec vous des réponses SVP c'est vraiment urgent.

Cordialement,
Julien

3 réponses

fashioncrazy1985
16 juil. 2009 à 18:37
Bonjour,
J'ai un problème simulaire avec Paypal, je suis mineur et passionné de gagner l'argent sur Internet et alors dans quelques jours, ils ont bloqués mon compte, je cherche à trouver une solution .
4