Refus de mission

james - 12 juin 2009 à 10:39
 magnus31 - 13 févr. 2015 à 12:14
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une société de prestations de services. j'ai refusé verbalement d'effectuer un ordre de mission.Mon employeur m'a convoqué à son bureau,m'a remis l'ordre de mission par ecrit et m'a précisé d'indiqué par ecrit sur cette ordre de mission que je le refusais.j'ai ecris que je refusais cette mission.

Il m'a reconvoqué une deuxieme fois en me précisant que la hierarchie au dessus de lui n'acceptais pas que je refuse la mission et dans ce cas je devais me presenter à la mission que j'avais refusé.je suis resté sur mon refus et je n'ai pas effectué cette mission.de ce faite mon employeur à contacter un autre employé pour effectuer cette mission qu'il à accepté.

1 semaine apres je recois chez moi en recommandé une lettre dans lequel je suis convoqué à un entretien prealable.il est ecrit egalement dans cette lettre q'une éventuelle mesure de licenciement serait appliquée.

Ma question est la suivante:Est-ce une faute cause réelle et sérieuse ou grave?merci de me donner une réponse vraiment précise et justifié et sure.
A voir également:

26 réponses

Malheureusement, le refus de mission est un motif de licenciement.
La chose que tu aurais du faire est d'en discuter avec ton supérieur, lui dire que la mission ne t'intéressait pas pour X raisons et que t'étais partant pour une autre mission.

Pourquoi avoir refusé la mission? A cause de la distance? (il y a une clause de mobilité dans ton contrat, c'est elle qui permet de déterminer si tu as le droit de refuser une mission trop loin).
24