Forclusion de dett crédit à la consommation

Résolu/Fermé
nanounol - 12 juin 2009 à 12:12
 cacatoes - 26 déc. 2017 à 17:30
Bonjour,
Je suis harceler (téléphoniquement et par courrier simple) par un organisme de crédit et maintenant par les huissiers pour une dette qui date de 1992 et pour laquelle il n'y a plus eu de paiement de 1999. j'ai entedu parler de la forclusion de dette mais je ne sais pas si je dois me manifester ou pas auprès d'eux. Téléphoniquement, je les ai eu une fois en ligne et ils m'ont menacer et ils ne veulent rien entendre mais je pense ne pas avoir de bons arguments.
Que puis-je faire? et que dois-je faire?

Merci de vos réponses

9 réponses

Ne vous laissez pas impressionner par les lettres d'huissier, vous entrez dans le cas où la dette est forclose, ne pouvant plus réclamer la dette, ils vont tenter de vous mettre la pression, y compris avec un cabinet d'huissier.

Un détail qui ne trompe pas, quand il y a eu un jugement de rendu, c'est un huissier de VOTRE région, muni d'un titre exécutoire qui se présente à votre domicile, et non pas un huissier d'une autre région, ne vous fatiguez pas à les appeler, et ne répondez pas à leurs lettres remplie de menaces assez farfelues.

Vous mêmes pouvez leur mettre un coup de pression en leur envoyant une lettre en recommandé avec AR, leur demandant une copie du titre exécutoire, il existe des modèles de lettre (une petite recherche via google) leur rappelant leur droit et leur devoir vis à vis de la loi, des recouvrement de créances et du harcèlement, notamment téléphonique.
128
merci pour votre support sa aide les gens a ne pas ce faire avoir merci
1
je vous remercie pour toutes les aides que vous nous apportez dans des domaines que nous ne maîtrisons pas du tout ou très peu .cordialement
1
Marley > kouk
6 oct. 2017 à 14:22
Merci, ça fait plaisir, trop l'oublient..:-)
0
Merci de ces renseignements .
0