- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai eu un accident de la route avec une voiture, donc pompier police...
je suis partie avec les pompier au urgence vers 20h resorti a 1h du matin avec un arret de travail de 5jours (avec arret pour accident de travail) pour une entorse de la cheville !
cela c passer vers 19h 19h15 sur le chemin de retour!! je fini le travail a 18H et je suis passer prendre mon fiancé sur la route car il fini aussi a 18H
mon patron ma dit que ce n'etait pas un accident de travail vu l'heure !!!!! mais le medecin des urgences ainsi que la police ma dit ke oui c t un accident de travail
pouvez vous me repondre si c'est le cas ! merci
Bonjour,
|
Si votre employeur refuse, malgré votre insistance, de déclarer cet accident de trajet, vous pouvez vous-même faire la démarche auprès de la CPAM.
|
Pompier et police ne prouve pas que l'accident a eu lieu sur le trajet habituel a un horaire habituel et tout le fond de la discussion dans ces cas là est sur ses point précis. Étiez vous au bonne endroit à la même heure.
|
Les rapports de police et de pompiers sont datés et comportent le lieu et l'heure d'intervention. C'est déjà un bon début.
|
Malheureusement de moins en moins exceptionnel, cela commence à couter tellement cher aux employeurs (j'en sais quelque chose) que certain n'hésite pas à se battre comme des acharné pour que les accident ne passe pas en AT... On voit même maintenant des accident sur les lieux de travail (style AVC) qui ne sont pas reconnu en AT sous prétexte que ça aurait pu arriver ailleurs
|