Signaler

Garantie decennale

Posez votre question kikiobi - Dernière réponse le 12 juin 2009 à 14:21
Bonjour,
suite à un sinistre après un aménagement de combles l'entreprise ayant disparu ,l'assurance de la decennale (groupama) m'envoie bouler .Que peut_on faire dans ces cas là .Faut t_il déclencher une expertise ?Si oui ,comment proceder quelqu'un en connait t_il un sur la Rp Honnête ,efficace et pas trop cher
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Kikiobi .

Même si les entreprises ont fait faillite , ou disparu , l 'important est qu ' elles aient été assurées décennales , à la date d ' ouverture du chantier .

La difficulté , DANS TOUS LES CAS , est que les assureurs , systématiquement , comme vous le dites " envoient bouler " leurs assurés .

Vous parlez de déclencher une expertise , ce qui n ' est pas simple , surtout , dans votre cas , où les avocats et les experts mandatés par vos assurances vont " se bouffer le foie " pour se renvoyer les responsabilités : décennales , ou pas ? , assurance habitation , ou pas ?

En conclusion : La seule solution est de prendre un avocat qui décidera , ou non , d ' une plainte en référés , qui , eux , nommeront un expert judiciaire ; tout ceci , ayant un coût très élevé .

Renseignez-vous , près votre assurance habitation , afin de bénéficier de L ' ASSISTANCE JURIDIQUE ( incluse à tous les contrats ) . De plus , sous réserve d ' un plafond de revenus ne dépassant pas un certain plafond , vous pouvez bénéficier de l ' aide juridictionnelle , c ' est à dire , un avocat gratuiut ( renseignements au TGI )
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une