Garantie decennale

kikiobi - 12 juin 2009 à 14:01 - Dernière réponse :  Tcherrapoundji
- 12 juin 2009 à 14:21
Bonjour,
suite à un sinistre après un aménagement de combles l'entreprise ayant disparu ,l'assurance de la decennale (groupama) m'envoie bouler .Que peut_on faire dans ces cas là .Faut t_il déclencher une expertise ?Si oui ,comment proceder quelqu'un en connait t_il un sur la Rp Honnête ,efficace et pas trop cher
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Tcherrapoundji - 12 juin 2009 à 14:21
0
Utile
Bonjour Kikiobi .

Même si les entreprises ont fait faillite , ou disparu , l 'important est qu ' elles aient été assurées décennales , à la date d ' ouverture du chantier .

La difficulté , DANS TOUS LES CAS , est que les assureurs , systématiquement , comme vous le dites " envoient bouler " leurs assurés .

Vous parlez de déclencher une expertise , ce qui n ' est pas simple , surtout , dans votre cas , où les avocats et les experts mandatés par vos assurances vont " se bouffer le foie " pour se renvoyer les responsabilités : décennales , ou pas ? , assurance habitation , ou pas ?

En conclusion : La seule solution est de prendre un avocat qui décidera , ou non , d ' une plainte en référés , qui , eux , nommeront un expert judiciaire ; tout ceci , ayant un coût très élevé .

Renseignez-vous , près votre assurance habitation , afin de bénéficier de L ' ASSISTANCE JURIDIQUE ( incluse à tous les contrats ) . De plus , sous réserve d ' un plafond de revenus ne dépassant pas un certain plafond , vous pouvez bénéficier de l ' aide juridictionnelle , c ' est à dire , un avocat gratuiut ( renseignements au TGI )
Commenter la réponse de Tcherrapoundji
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une