Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

AAH ET INDEMINITES JOURNALIERES

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 17:40:35 FLEUR, le 12 jun 2009 à 15:38:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il est possible de percevoir des indemnités journalières pour une affection de longue durée en même temps que l'Allocation Adulte Handicapé. Je m'explique : je suis en maladie depuis 1 an et demi et entre temps j'ai fait une demande d'aah qui m'a été accordée. Hors, la CAF me demande une notification de demande d'invalidité. Ma question est : pourquoi on ne me règle pas l'aah, pourquoi devrais-je passer en invalidité ?
Quelqu'un pourrait-il répondre à ma question ? Merci beaucoup et cordialement.

Meilleures réponses pour « AAH ET INDEMINITES JOURNALIERES » dans :
Calcul du salaire journalier de référence (SJR) VoirA la base du calcul des allocations-chômage, le montant du SJR (salaire journalier de référence) dépend de deux facteurs. 1. La période de référence. Le SJR prend en compte les douze derniers mois civils précédant le dernier jour travaillé et payé à...
Comment calculer vos indemnités journalières maternité VoirIl n'est pas simple, pour la future maman, d'évaluer le montant des indemnités journalières qu'elle percevra pendant son congé maternité. Un nouveau service mis en place par l'assurance-maladie permet d'estimer cette indemnité journalière. Pour...

1

Kristof36, le 12 jun 2009 à 15:53:11

L'AAH est versée par la CAF, en fonction de votre taux d'invalidité. C'est la raison pour laquelle la CAF vous demande ce renseignement.

Répondre à Kristof36

2

FLEUR, le 12 jun 2009 à 17:08:23

Merci pour votre réponse. Je vous précise que le taux d'invalidité a été fixé par la mdph. La CAF a même déterminé le montant de l'aah auquelle je peux avoir droit, je ne comprends donc pas pourquoi on ne me laisse pas en maladie.

Répondre à FLEUR

3

Kristof36, le 12 jun 2009 à 17:18:38

C'est vous qui avez fait la demnde d'AAH et elle vous a été accordée, il n'y a aucune raison de rester en maladie

Répondre à Kristof36

4

FLEUR, le 12 jun 2009 à 17:35:56

Merci pour toutes vos précisions et bonne soirée !

Répondre à FLEUR

5

Kristof36, le 12 jun 2009 à 17:36:46

Bon courage

Répondre à Kristof36

6

Kristof36, le 12 jun 2009 à 17:40:35
  • +1

Oui il y a un choix à faire... si vous vous sentez asez fort pour subir d'éventuelles pressions suplémentaires, allez par LRAR

Répondre à Kristof36