Pré-requis CRPE 2010

Résolu
zora - 12 juin 2009 à 17:11
 zora - 13 juin 2009 à 06:52
Bonjour,
je souhaiterais passer le CRPE session 2010, et je voulais savoir ce qu'il en était exactement concernant les prérequis C2i et langue C1.
Il y a 10 jours une nana du CNED m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin et aujourd'hui une autre nana du CNED me dit qu'il faudra le C2i pour la session 2010.
Quelqu'un a-t-il des infos "officielles"?
Merci par avance

3 réponses

Pour la session 2010, les modalités pour s'inscrire ont été définitivement fixée par publication d'un document sur le site du MEN. Les étudiants suivants pourront donc s'inscrire au CRPE :

- les titulaires d’un master (donc un master 2 quelconque) ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009

-Uniquement pour 2010 : les étudiants qui s'inscriront en M1 à la rentrée 2009. (Les inscrits en PE1 = inscrit M1). "Pour l'ensemble de ces candidats, le recrutement comme fonctionnaires stagiaires nécessitera la validation de l'année M1" (source MEN).

- les candidats présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009 (la présence aux épreuves écrites est suffisante, pas de justification de notes à fournir).

- Les inscriptions au CRPE pour les parents de 3 enfants ou plus sont autorisées (comme les précédentes sessions)

- Les concours "3ème voie" sont également maintenus
3
Coucou, voici un lien pour t'informer. Crpe 2010 = crpe 2009 au niveau des épreuves et des pré-requis, c'est en 2011 qu'il faut le M2 , le c2i et le c1. Mais tu ne peux passer le crpe en 2010 que si tu as un M1 dèjà ou que si tu vas t'inscrire en M1 à la fac cette année , si tu as une licence ( présence aux écrits 2009 obligatoire!) ou si tu as un M2...voilà, j'espère t'avoir aidé.


lereste.http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/primaire/elementaire/Pages/CNFDE6juin2009.asp
1
Merci pour ta réponse

Ok pour les conditions de diplome de la session 2010 mais dans tous les documents officiels qui parlent de la session 2010, il est question des diplomes, des mesures derogatoires pour les candidats ayant passé le concours en 2009 mais tous ces doc ne parlent pas des pré-requis.
Le CNED semble dire qu'il faudra quand même le c2i, pas le C1 puisque l'épreuve de langue est maintenue.
La condition du c2i peut être un bon moyen de réduire le nombre de candidats !!!
0