ECO -PTZ banque postale

Résolu/Fermé
FAB - 12 juin 2009 à 17:20
 BP59 - 26 déc. 2009 à 13:58
Bonjour,
Depuis le lancement du nouveau éco-PTZ, avril 2009, je contacte régulièrement La Banque Postale, habilitée à attribuer ce genre de prêt, mais envain. D'abord dépourvue d'informations et de consignes, le Conseiller clientèle local n'est pas compétent pour ce genre d'opération. Il m'a dit qu'une plate-forme serait à même de traiter ce genre de dossier mais ne connait pas l'adresse de celle-ci.
Aussi:
-où m'adresser (adresse exacte/Tél)?
- Quelles pièces fournir pour constituer le dossier? - je détiens le devis qui comporte des travaux d'économie d'énergie (fenêtres double vitrage - isolation murs et toit combles) pour mon domicile principal construit en 1988.
Le montant s'élève à environ 15.500€ TTC
- Aussi je souhaiterai un prêt de 15.000€ SUR 10 ans, est-ce possible?
- L'entrepreneur souhaite débuter les travaux incessamment sous peu, peut-il les entamer avant l'attribution du prêt? Est-ce que je risque un refus?
- Quel délai si accord pour le versement? Qui sera destinataire des fonds, l'entreprise ou au demandeur?
-Quels justificatifs de réalisation seront demandés et par qui?

Merci de bien vouloir me renseigner sur tous ces points, cordialement

4 réponses

Bonjour,

Je viens d'avoir mon conseiller financer à la Banque Postale, le numéro de la plateforme est 08 10 00 51 77. Il faut se munir des devis, dernier avis d'imposition et bulletins de salaire.
7
Merci Fab pour votre réponse.

Nous avons fait la liste des préjudices subis et déposé réclamation auprès des responsables de notre région.
Elle s'allonge de jour en jour.
Augmentation d'un devis, impossibilité de prendre la MGEN pour la caution et l'assurance du prêt très avantageuses (la MGEN est partenaire de La banque postale mais pas du Crédit foncier), crédit d'impôt qui passera de 25% à 15%...
Nous avons aussi contacté notre association de consommateurs qui nous a donné l'adresse du médiateur de La poste. Sans nouvelle de la direction de La Banque postale du Nord suite à notre réclamation, nous écrirons donc au médiateur. En attendant nous ne pouvons pas entreprendre les travaux.
Si rien n'avance pour résoudre notre problème nous écrirons aussi au ministre de l'environnement.
D'autres personnes subissent-elles la même situation?
Merci pour vos réponses.
Cordialement. BP59
6
Bonjour.
Notre dossier éco-prêt à taux zéro comportant un bouquet de 3 travaux (chaudière,fenêtres et isolation des murs par l'extérieur) pour un montant de 30000 euros a été reçu par La Banque postale le 27 juillet 2009, comme en atteste l'accusé de réception, après les démarches auprès de notre conseiller financier incompétent et le passage par la plate-forme éco PTZ. Deux mois plus tard ne voyant rien venir nous avons retéléphoné à la plate-forme qui ne retrouvait plus notre dosssier. Finalement après plusieurs coups de fil là et auprès de notre conseiller financier, nous avons fini par apprendre que La Banque postale sous-traitait maintenant avec le Crédit foncier de France. Ceci parce qu'elle était dépassée par le nombre de dossiers. Il a alors fallu compléter pour le Crédit foncier les documents (pourtant le dossier était complet dès le 27 juillet). Nous venons seulement de recevoir leur proposition de prêt après plus de 4 mois d'attente et de réclamations. Le problème c'est que le devis pour l'isolation des murs (validité 3 mois comme écrit sur le document fourni à la Banque postale) est maintenant augmenté de 5%.
Nous venons de téléphoner et d'envoyer des e-mails de réclamation à La Banque postale (notre interlocutrice est sur l'antenne de Strasbourg spécialement ouverte pour gérer tous les dossiers en retard alors que nous habitons le Nord...)et au Crédit foncier. Ils ne font strictement rien pour arranger les choses et nous dédommager.
Comment cela s'est-il passé pour vous? Il semblerait que nous soyons nombreux à avoir des problèmes avec La Banque postale...
Cordialement.
2
Sollicité en début juin, ce n'est qu'au 24 novembre que les offres de prêt Crédit Foncier me sont parvenues et le 04 décembre que les imprimés "formulaire type factures" m'ont été envoyés. Heureusement que mon entrepreneur fait preuve d'une grande bienveillance et de patiente, il n'a pas, bien que d'une validité de 3 mois, modifié le coût des travaux. Ceux-ci lancés dès la réception des offres de prêt touchent à leur fin. Le Crédit Foncier ne versera les fonds qu'après réception des factures certifiées; donc ceci risque de prendre encore du temps. La Conseillère financière de la Banque postale m'a fourni l'imprimé de demande de prêt , ensuite tout s'est passé entre la plate-forme "Crédit" Bourseul et moi soit x appels de par et d'autre et de longs silences sur 4 mois. Cependant ma correspondante de la Banque Postale de Paris-Bourseul, Nadia, s'est montrée aimable et volontaire. Au bilan, à ce jour, ce dossier, non encore bouclé, dure depuis près de sept mois et ceci sans qu'il n'y ait eu de difficultés majeures autre que la lenteur.
Bon courage à BP59! Qu'il insiste auprès de l'entreprise pour négocier la non majoration du devis, le retard étant indépendant de sa volonté. Du côté Banque Postale et Crédit Foncier, je pense que ce sera plus dur d'obtenir une prise en compte de la majoration...Les banques sont toujours aussi puissantes et peu compréhensives!
0
bon courage, j'ai fait une demande depuis plusieurs semaine à Domofinance, mon dossier financier est à l'étude mais ils font une étude technique, et là pas de réponse depuis 2 semaines on me dit la semaine prochaine depuis x jours, on m'a dit que c'est pour le moment les seul à faire le PTZ
1