Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

TVA pour achat matériel informatique

jdguyot, le 12 jun 2009 à 17:39:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous avons créer, il y a un an, une association musicale permettant l'enregistrement de maquette.
Après un an de fonctionnement, nous souhaiterions investir dans deux ordinateurs (environ 2500 €).

Ma question est simple :

J'aiemerais savoir si nous pouvons acheter ces deux ordinateurs en les payant HT et non TTC ?
De plus, je ne sais pas du tout comment fonctionne les achats et la TVA pour une association à but non-lucratif?

Merci pour votre réponse

Meilleures réponses pour « TVA pour achat matériel informatique » dans :
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation Voir La presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVA VoirLes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises...