Patron a-t-il le droit au tickets resto ?

exeo - 12 juin 2009 à 17:42
charlycoste Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 16:48
Bonjour,

Je suis indépendant depuis 2 ans maintenant dans un bureau d'etude avec un associé, et nous avons un salarié. Je voudrais lui faire bénéficier de tickets restaurants, donc là, pas de problemes, mais moi et mon associé, étant TNS (Travailleur Non Salarié), avons nous le droit d'en avoir?

Merci et à bientot

2 réponses

je deterre un vieux sujet mais ... l'interet pour les TNS serait de ne pas payer de charges sociales et d'impots sur le montant du ticket restaurant ce qui n'est pas rien tout de même
2
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
12 juin 2009 à 17:44
où est l'intérêt pour vous? Les tikets restaurant nécessite la participation de l'employeur, et c'est vous qui allez la payer donc ça revient au même. Pour en bénéficier il faudrait créer une société et c'est la société qui paye la participation patronale
-1
charlycoste Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 16:48
En ce qui me concerne, chaque année pour mon bilan comptable, je me tape une collection de tickets de caisse alors qu'il me serait tellement plus simple si je n'avais que des factures de carnets à gérer.
Par ailleurs, j'ai un peu de mal avec le fait que ma comptable puisse connaître le détail de tout ce que je mange. Pourquoi un travailleur non salarié n'aurait-il pas droit à la même discrétion qu'un salarié? A moins que le FISC ait un besoin capital de savoir si je préfère des frites ou des potatoes avec mon Big Mac...
0