|
|
|
|
|
Souci sur le nombre de jours à travailler
Dernière réponse le 13 jun 2009 à 14:13:42 Axel, le 12 jun 2009 à 19:01:39Bonjour,
je suis cadre responsable d'un site minier en Guyane Française. Je fais des séjours de 5 à 6 mois sur le site puis ma direction m'accorde 30 jours de repos, dans ces 30 jours sont inclus les congés payés, nous travaillons tous les samedi et tous les jours fériés sauf le 1er mai. Ces 5 derniers mois il m'est arrivé de rentrer en ville 3 fois pour une période de 2 jours pour des raisons de service. Mon contrat ne stipule aucun horaire, il y est juste dit "Le taux de responsabilités élevé ne permet pas de définir un horaire de travail". Or aujourd'hui 12 juin j'ai déjà travaillé 121 jours et encore je suis gentil car étant confiné sur un site en forêt amazonienne je pense que je pourrais compter les dimanche comme jours travaillés. En feuilletant le code du travail j'ai cru comprendre que les cadres ne pouvaient pas être obligés à travailler plus de 218 jours annuels. Je vais partir en repos du 15 juillet au 31 août. Au 15 juillet j'aurai déjà travaillé 149 jours, il me resterait donc 69 jours à travailler pour 2009 si mes calculs sont exacts ?
Merci de m'aider à résoudre ce casse tête car dans notre entreprise je ne suis pas le seul concerné mais la Guyane semble est encore un pays de non droit.
Axel
Salut, donc à la base vous ne pouvez travailler plus de 8 heures par jour sauf dérogation à 10 heures, dans la sécurité on as des dérogations à 12 heures et des tolérances à 24 heures en continu, on nous fais travailler 36 heures pour 3 vacations... mais dans tous les métiers des limites de base existent.
|
Bonjour et merci pour ce début de réponse. Il m'apporte la preuve que nous nous laissons bien trop faire. Car ici pas de supplément de salaire ni pour les jours fériés ni pour les dimanche. La convention collective dit qu'en forêt le dimanche n'existe pas et que si nous travaillons 1 dimanche nous devons récupérer 1 jour en semaine, sur un camp loin de tout vous imaginez la joie ! Mais je ne suis pas convaincu que cette convention collective soit totalement légale. Je vais me pencher sur son cas aussi.
|