Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Alternative à l'assurance de prêt CNP ?

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 10:26:16 Apryl13, le 12 jun 2009 à 19:11:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais faire une demande de prêt immobilier à ma caisse d'épargne et je suis entrain de me poser la question de savoir si l'assurance de prêt ( CNP ) est interessante ou pas. Mon prêt serait de 131000 euros. Quelles sont les critères de comparaison que je dois absolument faire pour comparer diverses assurances entre elles et ainsi faire un choix percutant. Actuellement, je suis entrain de voir avec l'assureur APTIS , est-ce-que quelqu'un connait cette assurance , on me propose l'option " garantie Pareo emprunteur ".
Je sais qu'il n'y a pas d'assureur parfait mais connaissez-vous des assurances vraiment bien ?
Je suis sur Marseille.

Merçi pour tout renseignemnt à ceux qui répondront.

Meilleures réponses pour « Alternative à l'assurance de prêt CNP ? » dans :
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...

1

Chan-elle, le 12 jun 2009 à 19:35:05
Répondre à Chan-elle

2

Apryl13, le 12 jun 2009 à 20:51:22

Merci à vous chan-elle pour votre réponse.

C'est quoi le problème avec la CNP ?

merçi

Répondre à Apryl13

3

Franck, le 22 jun 2009 à 10:20:51

Avez vous trouvé une solution ? Personnellement j'étais dans le meme cas de figure un pret de 120000 euros a la caisse d'épargne, au début je n'ai pas fait attention a l'assurance proposée ; elle etait vraiment tres chere; j'ai cherché et trouvé sur ce site : www.assurance-de-pret-pas-cher.com ; un taux d'assurance imbattable !
la mise en place du contrat a ete tres rapide aucun souci ! j'ai economisé 6000 € par rapport a lassurance de la banque !

cdt

Répondre à Franck

4

artedo38, le 22 jun 2009 à 10:26:16

Bonjour,

Je confirme ce que dit Franck. Mon fils était à la CNP, il n'avait pas le choix à l'époque de sa demande de crédit, cette assurance lui avait été imposée par sa banque, maintenant on peut s'en défaire et c'est chose faite. Il est passé chez APRIL et il fait une économie considérable sur les 15 ans restants de 10000 €.
Bon courage.
Cordialement

Répondre à artedo38