Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rsa

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 18:44:39 lolotte, le 12 jun 2009 à 19:51:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai un probleme!je ne sais pas si je suis beneficiaire du rsa!
En effet , je suis une femme de 50 ans inapte au trvail,je ne suis donc pas inscrite sur l'anpe!je ne percoit pas la cotorep car je suis a 30 pourcent...!or je pensais que le rsa etait destiner a des personnes inscrite a l'anpe et qui travaille, mais j'ai recu une avance de "rsa" de 200 euros!
je ne comprend pas si une personne pourrait m'eclairer je serai a quoi m'en tenir!
merci

Meilleures réponses pour « rsa » dans :
Montant du RSA (revenu de solidarité active) Voir Le décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
Revenu de solidarité active-RSA : texte du projet de loi Voir Le projet de loi généralisant le revenu de solidarité active (RSA) adopté en conseil des ministres le 3 septembre 2008 a été déposé à l'Assemblée nationale pour un vote dans les plus brefs délais. Complexe dans sa mise en œuvre, le RSA repose sur un...
Revenu de solidarité active (RSA) VoirLe montant du RSA (revenu de solidarité active) est de : 454,63 euros pour une personne seule 681,94 euros pour une foyer composé de deux personnes
RSA Revenu de solidarité active : simulation en ligne VoirLe revenu de solidarité active est généralisé à compter du 1er juin 2009. Comme son nom l'indique, il garantit un revenu minimum à chaque foyer, quelle que soit sa situation (couple, parent isolé, en activité partielle ou non, etc.). Le calcul de...

1

maridunet, le 12 jun 2009 à 22:58:43

C'est super !!! vous pouvez aller voir sur le site de la caf et faire une simulation.

Répondre à maridunet

2

lolotte, le 24 jun 2009 à 18:38:16

Merci de ton conseil!mais je me suis deja renseigner sur ce site il ma rien appris sur ma situation!voila merci quand même

Répondre à lolotte

3

lona16, le 24 jun 2009 à 18:39:36

Les 200 sont une prime versée a tous ceux qui sont allocataires de la caf et pole emploi, enfin il me semble

Répondre à lona16

4

lolotte, le 24 jun 2009 à 18:44:39

Merci lona16!

Répondre à lolotte