Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Reduction d'Impot pour Girardin Industriel

coco, le 12 jun 2009 à 20:36:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai souscrit a un Girardin Industriel via un cabinet Conseil.
Je ne suis pas d'accord avec le montant de reduction calcule (celui a reporter sur la declaration d'impot en ligne 7 case UR)
Savez vous comment il est calcule ?

J'ai les factures liées a l'achat du matériel:
298 300 euros HT
TVA 8.5% = 24803.94
TVA NPR = 6488.90

Total HT Brut = 291811,10
Total TTC = 316615,04

je possede 2,80% de la SNC (2.80% = mon nombre de parts / nombre total de parts)
Du coup je pensais avoir le droit a une reduction d'impots de 2,80% * 0.6 * 291811,10 = 4902
Eux m'annoncent 4682....
Où est mon erreur ?

Merci d'avance

J'ai base mon calcul sur ce que j'ai trouve sur le site suivant http://www.defiscalisation-conseils.com/content/view/106/:
"En règle générale, cette réduction d'impôt est égale à 50% du montant HT de l'investissement, déduction faite des subventions éventuelles et de la TVA NPR (TVA non payée récupérable), ce taux pouvant atteindre 60% pour les investissements productifs réalisés dans certaines collectivités (Guyane, Mayotte, Wallis et Futuna et Saint-Pierre et Miquelon) voire 70% pour la rénovation d'hôtels ou la navigation de plaisance dans les DOM"

Meilleures réponses pour « Reduction d'Impot pour Girardin Industriel » dans :
Réduction d'impôt : travaux et résidence principale VoirLa liste des équipements, matériaux et appareils qui ouvrent droit aux crédits d’impôt d’équipement de l’habitation principale a été notamment fixée par l'arrêté du 13 novembre 2007 Les équipements, matériaux et appareils ouvrant droit à cet avantage...