Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais d'agios - rachat de crédit et surendett

marylisa, le 12 jun 2009 à 21:03:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
1°) J’aimerai savoir s’il est vrai au niveau d’une banque qu’au delà de trois mois de découvert celle-ci doit vous proposer un échelonnement pour vous éviter le surendettement au lieu de vous comptabiliser des frais d’agios dont vous êtes en droit de réclamer à un juge de proximité la restitution… et sur quels textes de loi s’appuie t-on ?? Y a-t-il des associations en Essonne pour répondre et aider dans ces démarches…
2°) L’on m’avait conseillé de faire un dossier de surendettement mais j’ai peur qu’on me saisisse ma maison seule bien que j’ai et difficilement acquis car payée seule tout en élevant seule mes deux fils aujourd’hui hors du nid
3°) j’ai demandé à deux organismes jusqu’ici un rachat de crédit qui m’a été refusé car il ne veulent pas plus de deux rejets sur les décomptes bancaires pourtant quand on demande leur service c’est justement devant les difficultés je ne demande pas une annulation de mes dettes je demande leur rééchelonnement pour pouvoir VIVRE enfin est ce trop demandé ?? peut être que la fait que je touche une pension inval et suis seule leur fait peur pourtant les salaires aujourd’hui ne sont pas plus fiables
JE NE COMPRENDS PAS…
un des deux organismes « le crédit municipal » m’a dit on accepterait si vous voulez gager votre maison en compensation… j’ai refusé pourtant bien sûr que payer 450 euros/mois au lieu de 915 euros/mois actuels je pourrais largement lieux respirer… alors quelle aberration et à qui profite ces refus qui amènent davantage de dossiers de surendettement…

Meilleures réponses pour « frais d'agios rachat de crédit et surendett » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...