Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente 900 cbr

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 22:19:59 sam, le 12 jun 2009 à 22:00:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai vendu ma moto il y à presque 3 mois, un 900 cbr de 1999, il est tout d'irugine et n'avait pas de probleme.
L'acheteur me rappel 2 mois et demi àprès en me disant qu' il avait fait une vidange, et sue le mécanicien( a sa demande) lui à dit que la boite de vitesse été morte qu'il fallait changer au mini 2 pignons de boites, 10 heure de main d'oeuvre, 900 euros de facture.Il me demande de payer le moitié sinon il me rapporte la moto, car cela fait moins de 3 mois qu'il la posséde.
Que doit on faire? J'ai vendu la moto, la boite marcher tres bien, la 2 et 3 ne craquer pas comme il me dit, j'ai ete honnete, je n'aurait pas vendu la moto si ce probleme existait avant.

Qui me dit qu'il n'a pas fait des weehling avec la moto, et par conséquent casser la boite.
Il a fait 800 kilometre depuis qu'il l'a.
je l'avais eu au tel 1 mois apres la vente et il me disait que tous aller bien, 3 mois apres il me rappel en me disant que la boite et morte et qu'elle craquer depuis le debut.
Quelle sont ces droit et quelle sont les miens?
Il veut me mettre au tribunal, quelle sont mes chance de convaincre (mon assurance me dit que je ne suis pas attaquable car il doit prouver que c'est un vice caché de ma part).

Si l'on peut repondre a mes question et au plus vite svp.

Meilleures réponses pour « vente 900 cbr » dans :
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement Voir Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...
Logement : les ventes aux enchères Voir Chacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau...
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeubles Voir Les ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes...
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
Les ventes à la découpe au locataire VoirIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs institutionnels...
Ventes aux enchères : une technique à connaître VoirChacun sait qu'un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu'on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau...

1

ac 3, le 12 jun 2009 à 22:19:59

Tu n'as strictement aucune responsabilité. A chaque demande, oppose un refus ferme et définitif.

Bonne soirée.

Répondre à ac 3