Bonjour,
Divorcée depuis le 22 février 2008, mon ex- époux ne s'est pas occupé d'une créance lorsque nous étions mariés. Aujourd'hui il est insolvable, et c'est contre moi que cette créance s'est retournée : Le montant de la créance tous frais inclus s'éleve a 3100 Euros. Etant en déplacement toute la semaine,J'ai trouvé un avis d'huissier dans ma boite et j'ai pu m'y rendre pour retirer les dossiers.Et là, on m'annonce que mes comptes sont bloqués et que je dois signer un acquiessement à saisie attribution. Je suis allée consulter mes comptes tout de suite, et je me suis aperçue que deux comptes avaient été vidés et qu'il reste environ 600 euros à devoir ( un de ces comptes n'est qu'à usage professionnel : avances sur frais donc cet argent ne m'appartient pas) . En voulant combler les découverts occasionés, je me suis rendue compte que mon LEP avait lui aussi été gelé. Par conséquent, je n'ai aucun moyen d'action sur mes comptes pour renflouer mes découverts et payer ce qu'il me reste à devoir. Le cabinet d'huissier en chrge de l'affaire me dit avoir faxé le document d'acquiessement afin de débloquer la situation. Cependant ma banque n'a rien reçu et je me demande s'il existe un délai légal dès l'instant où l'on a transmis le document au service concerné pour débloquer la situation. Les agios courent toujours et je me sens totalement impuissante. D'autre part, du jour au lendemain je me retrouve sans un euro et ne peux plus travailler puisque l'avance sur frais m'a été saisie! J'aimerais savoir s'il ont le droit de laisser les gens sans ressources parce qu'il me semblait qu'il y avait un minimum à laisser pour pouvoir au moins manger!!
Merci de vos réponses