Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Je ne connais pas mes droits!

celineld75, le 12 jun 2009 à 23:52:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comme je le dit je ne connais pas mes droits.
voila , je suis employée dans une entreprise depuis 8 ans..nous faisions des tirages photo.par la suite l'entreprise avait du mal a se sortir la tete de l'eau et s'est mise en partenariat avec un operateur de telephone...bref je suis qd meme restée car je n'avais pas le choix, de plus j'ai des enfants donc il ne sagissait pas de demissionner.
je suis tombée en ceinte de mon deuxieme enfants et j'ai du etre arretée aux troisieme mois de grossesse, depuis juuillet 2007 , ensuite j'ai accouché et j'ai du prendre un congé parental , car il n'y avait pas de place en creche. maintenat que ma fille est acceptée , j'ai informé mon employeur que je reintegrais mon poste de travail des octobre 2009 . le probleme est qu'il faudrait me reformer en totalite sur le metier de la telephonie car cela fait deux ans que je n'ai pas travaillé, de plus ça ne m'interresse pas de vendre des lignes de telephone,
je lui est fait part de mes intentions , a savoir de profiter de mon anciennete pour faire une formation a la quelle j'ai le droit (dif), mais il me dit que ce sera certainement reffusé, et qu'il pourrais m'arranger sur un futur licenciement...ma question : sous quelle forme de licenciement aurai-je droit a une formation pour une reconvertion aupres des assedics, et que dois je faire , accepter ou refuser. je suis perdu, et j'ai peur de me tromper pour finir avec zero dans les poches!je ne veux pas demissionner au bout de huit ans , de plus je n'ai pas de qualification , pas de bac..merci pour vos reponses.

Meilleures réponses pour « je ne connais pas mes droits! » dans :
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages Voir Proche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Simplification du droit et des procédures : loi du 12 mai 2009 VoirLa loi du 12 mai 2009 de simplification et de clarification du droit et d’allègement des procédures comprend 140 articles articulés autour de plusieurs thèmes, notamment : • Simplification en faveur des citoyens et des usagers des administrations La...
Crédit à la consommation : defendez vos droits ! VoirVous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du...