Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

RENOUVELLEMENT RMI AU RSA COMMENT DOIT-JE FRE

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 01:12:53 JER063, le 13 jun 2009 à 00:51:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je vis actuelllement tout seul je suis au Rmi qui se termine bientôt sa était mon dernier virement et j'aimerai savoir ce qui faud que je fasse. Est ce que qui faud que je remplisse moi aussi un dossier RSA
J'ai demandé à mon réfèrent y ma répondu qui y avait rien a faire Je regarde sur le site de la Caf y a rien écrit dans mon cas. Vraiment je ne sais pas comment faire la Caf me dit de faire comme d'habitude d aller voir mon réfèrent pour renouveller ma demande. Si quelqu1 peut me répondre Merci D'avance.

Meilleures réponses pour « RENOUVELLEMENT RMI AU RSA COMMENT DOIT JE FRE » dans :
Revenu minimum d'insertion (RMI) : montant 2009 VoirL'allocation de revenu minimum d'insertion (RMI) a été revalorisée au 1er janvier 2009 (arrêté du 19 février 2009 - JO du 19 février). L'allocation de base est fixée à 454,63 euros et 681,95 euros pour un couple. En présence d'un enfant, le RMI est...
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...

1

Selma19, le 13 jun 2009 à 01:01:24

Bonsoir,

Vous n'avez aucune démarche à faire, c'est votre référent social qui doit faire la transition qui passe par un formulaire à remplir et à signer et qu'il devra envoyer à la CAF !

Répondre à Selma19

2

JER063, le 13 jun 2009 à 01:04:58

Apparament y les pas occourant, donc je doute vraiment de perçevoir quelque chose, sachant que si je serai resté, au RMI j aurai Rempli un dossier Il me répond, maintenant pour le RSA qui y a rien a faire. J'ai vraiment du mal a y croire et je ne sais pas comment faire parce que je vais me retrouver a pointé chez l assistant social

Répondre à JER063

3

Selma19, le 13 jun 2009 à 01:07:27

C'est bizarre qu'il ne soit pas au courant de cela, allez voir votre assistante sociale pour qu'elle régularise la situation...

Répondre à Selma19

4

JER063, le 13 jun 2009 à 01:12:00

Oui il me répond, qui y a rien a faire qui la reçu ect, j'ai vraiment du mal a le croire sa me stresse un peu de me retrouvé à 00 € sachant que j"ai fait un stage de 2 mois en février et Mars de plus j'ai demander un remboursement de trajet et ça ma était reffusé pour le momment; alors je me pose des questions est ce qui croit que je m amusse qd je fais des stages ,,,,,

Répondre à JER063

5

JER063, le 13 jun 2009 à 01:12:53

Oui il me répond, qui y a rien a faire qui la reçu ect, j'ai vraiment du mal a le croire sa me stresse un peu de me retrouvé à 00 € sachant que j"ai fait un stage de 2 mois et que sa ma était reffusé pour des remboursement de trajet.

Répondre à JER063