Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Permis Tunisien

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 08:03:55 khaledben, le 13 jun 2009 à 01:35:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
on juin 1995 j'ai eu mon récepicé sur le territoir francais (titre de sejour ) ou mois de septembre de la meme année j'ai passer mon permis en tunisie et je les eu .
j'ai conduit avec 12 ans et lors d'un controle routier des gendarmes il s'est a verré que j'ai pas le droit de conduire avec ce permis car j'aurai due le changer la 1er année de ma reception de ma carte de sejour .
or que personne ma precisé qoui que ce soit sur ce sujet ;
merci d'avance pour votre aides ;

Meilleures réponses pour « Permis Tunisien » dans :
Permis de conduire et retrait de points Voir Le permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...
Chiens dangereux : un permis de détention Voir Les propriétaires ou détenteurs de chiens de 1ère et 2ème catégories doivent, avant le 31 décembre 2009 obtenir un permis de détention. La délivrance du permis de détention est désormais subordonnée à la production : - de l'identification et de la...
Perdre tous ses points et récupérer son permis Voir La perte totale des points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois. L’intéressé est informé de la perte de son droit à conduire par lettre recommandée. Il doit rapporter son permis à la préfecture de son département...
Permis de conduire : comment récupérer ses points VoirFaire un stage de sensibilisation De nombreux automobilistes voient le nombre de points s’approcher du seuil fatal ou ce même permis être annulé par décision du ministère de l’Intérieur. On peut récupérer des points par l’intermédiaire de stage de...

1

tatou_38, le 13 jun 2009 à 08:03:55

Tu avais 1 an pour transformer ton permis étranger en permis français, gratuitement en plus !
Nul n'est cencé ignorer la loi.
Depuis tu roules sans permis, avec toutes les conséquences que cela comporte, notamment pas d'assurance.
Il te faut passer ton permis de conduire en France, tu n'y couperas pas !
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38