Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment rompre un contrat avec un cuisiniste

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 07:58:45 bostic, le 13 jun 2009 à 02:11:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai un gros soucis avec un cuisiniste.
Je vous explique la situation:

Suite à l'envoi de pub dans ma boite à lettre, j'ai pris contact avec un cuisiniste car ma cuisine a été détruite lors d'un incendie. Ils sont venus chez moi, ont pris les mesures et le contrat a été signé le jour même soit le 24 avril 2009.
Cependant, lors de la signature du-dit contrat, il a été précisé que je donnais des chèques (14 au total qui ne seront pas encaissés ) et que tout les mois je viendrais au magasin payer en espèce; il a été aussi indiqué et ce par les commerciaux qu' ils ne viendraient installer ma cuisne que 4 mois après le début des paiements qui a débuté le 10 mai.
Malheureusement pour moi, depuis le début, l'entreprise ne cesse de déposer les chèques en rejettant la faute, peut être à tort sur la secrétaire.
J'en ai marre et souhaite mettre un terme à ce contrat, que puis-je faire, quels sont les recours?
En sachant qu'ils n'ont même pas commencé les travaux. En clair, je paie pour une chose que je n'ai pas encore.

Aidez moi s'il vous plait, faïtes moi part de vos témoignage si vous êtes ou étiez dans la même situation que moi.

Merci d'avance pour vos conseils;

Meilleures réponses pour « comment rompre un contrat avec un cuisiniste » dans :
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...
Loi Chatel : les contrats à reconduction tacite VoirDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois...
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...

1

tatou_38, le 13 jun 2009 à 07:58:45
  • +1

Tout chèque émis peut être encaissé dans l'heure. Ces arrangements de l'encaisser à tele date ne sont que des accords tacites sans valeur légale.
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38