Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Reconstruction de garage dans une residence

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 15:38:08 azert94, le 13 jun 2009 à 13:28:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un appartement et d’une cave dans une résidence.
Je ne possède pas de garage.
Un affaissement de terrain sous une douzaine de garage nous a obligés à les détruire entièrement pour des raisons de sécurité.
Tout les propriétaires de la résidence on payer la destruction, ce que je conçois.
Aujourd’hui on me demande de participer financièrement à leur reconstruction, alors que je ne possède pas de garage.
Mes questions sont les suivante:
Qui doit payer la reconstruction ? est ce bien des parties privatives? Y aurait-il un texte de loi ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « reconstruction de garage dans une residence » dans :
Cour de Cassation, Chambre civile 1, du 13 décembre 1989, 88-16.777, Inédit Voir AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS LA COUR DE CASSATION, PREMIERE CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant : Sur le pourvoi formé par Monsieur Jacques Z..., demeurant à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), résidence du Pic du Gar, avenue de Boulogne,...
Cour de cassation, Chambre commerciale, du 15 mai 1990, 88-19.045, Inédit Voir LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE COMMERCIALE, FINANCIERE ET ECONOMIQUE, a rendu l'arrêt suivant : Sur le pourvoi formé par M. Michel X..., demeurant à Sauve (Gard), résidence Domaine de Puech Redon, en cassation d'un arrêt rendu le 19 mai 1988 rendu...
Cour de cassation, Chambre civile 3, du 9 décembre 1987, 86-15.765, Inédit Voir LA COUR DE CASSATION, TROISIEME CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant : Sur le pourvoi formé par Monsieur Marc D..., demeurant à Toulouse (Haute-Garonne), résidence Comtes de Toulouse, appartement 173, 7, place du Fer à Cheval, en cassation...
Allocations familiales et garde alternée VoirLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde...
Garantie légale : vice caché et conformité VoirL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...

1

Chan-elle, le 13 jun 2009 à 15:38:08

Bonjour,

Voir votre réglement de copropriété !!! que lui vous le dira, pour vous venir en aide a sa lecture voyez auprès de votre Notaire
Problème différent mais similaire a l’application du règlement
pour vous citer un ex: toute une Copro de 30 logements on du s’acquitter de la réfection de la toiture de 10 garages idem pour le ravalement

Cordialement

Répondre à Chan-elle