Aucune information venant de ma banque

Résolu
fifi - 13 juin 2009 à 13:47
 fifi - 15 juin 2009 à 16:20
Bonjour, j'étais a découvert d'un montant environ de 539,43 euro. On ma même pas informé le dépassement de mon découvert, en allant retirer dans un distributeur banque populaire on m'a ravalé la carte bleu c'était le 21/05/2009. j'ai tout de suite appelé ma banque crédit du nord en demandant un explication comment ça se fait que j'étais pas informé avant l'incident a ma conseillé, elle m'a simplement répondu que j'avais dépasser mon découvert autoriser 300,00 euros et que soit disant elle m'avait envoyé un courrier depuis une semaine mais la lettre je l'ai reçu daté le 20/05/2009 aussi qu'elle avait essayé de me joindre mais c'était mon ancien numéro portable. Ce que j'ai du mal a comprendre depuis tout se temps qu'elle essayait de me contacté pourquoi elle m'a pas simplement envoyé un courrier pour m'informai, ça na pas été fait. Le 23/05/2009 je suis allée récupérer ma carte bleu en pensant qu'ils allaient me le rendre et c'est la qu'ils informe la banque populaire que ma carte a était bloqué par mon agence. j'ai rappelé ma banque pour faire par au problèmes qu'ils m'ont causé aux marques d'informations de leurs par. Mon compte aurait pu être régulariser pour le montant 563,43 euro qu'a était hautementé depuis, avant qu'ils bloqué ma carte elle aurait pu m'informai dans le temps réel car j'avais la sommes sur mon compte livret développement durable et aussi sur le livret compte jeune. Ils ont laissé a cumulé donc j'ai eu un commission de dépassement 120 euros plus opposition sur la carte 38 euros en tout ça ma fait un découvert de 721,83 euros, je suis afficher a la banque de France. Par la suite j'ai décidé de changé de banque. Hier j'avais eu rendez- vous avec ma soit disant conseillé je lui ai fait par de mon désire de clôturé mon compte chez eux. J'ai eu aucun problèmes pour fermés mes comptes sauf que la elle m'informe que se moi qui doit faire les démarche a suivre a la banque de France pour enlevé l'interdiction bancaire, elle pouvait rien faire pour moi ce qu'elle m'a dit. En allant chez LCL crédit lyonnais pour ouvert un nouveau compte chez eux qu'il m'ont informe que j'étais affiché a la banque de France, et la encore marque d'information. La nouvelle conseillé de crédit lyonnais elle m'a expliqué comment ça se passe pour débloqué l'interdiction bancaire a la banque de France. En générale ce la banque en question même qu'aurait du faire enlevé interdit bancaire une fois que mon compte a été régulariser, ça était le cas mais aucune démarche a était fait de leurs par, j'attends toujours. Que dois-je faire dans ce cas la? Merci d'avance a tous vos conseille a fin que je sache si je peux les poursuivre en justice ou pas?

5 réponses

bonjour

la banque n'a pas à vous prevenir en cas de depassement de decouvert par utilisation de carte. Elle a donc mis votre carte en opposition pour utilisation abusive et vous a inscrit à la BdF pour 2 ans. inscription qui n'est pas une interdiction bancaire. la regularisation des paiements litigieux n'entraine pas la radiation de l'inscription si la banque initiatrice ne la lève pas .
0
qu'elle est le rôle d'un conseiller? j'aimerais bien qu'on m'explique un peu? il est vrai que j'ai dépassé mon découvert mais ça en pêche pas quand même un minimum d'information sur l'effet qu'ils bloque la carte bancaire. je comprends pas comment se fait-il que malgré que ma situation a été régulariser qu'est qu'ils attendent pour en levé interdiction. je dois resté les bras croisé!!! j'ai tout réglé en espace quelque semaine mon découvert. vous trouvez ça normal? j'aurais compris si j'avais eu du mal a régulariser mon découvert. actuellement je suis zéro découvert. je suis vraiment déçu de leurs fonctionnement, ce que j'attends a une banque moi qu'on me suis de prêt de mon compte a tout éventuelle incident ou changement qu'ils puisse mettre en place le plus rapidement un rendez-vous a fin de voir le problème de plus prêt. c'est trop demande une a banque??? un conseille évite crédit du nord on vous taxe énormément.
0
Vous vous trompez cher Fifi, ce n'est pas à la banque de vous prévenir que vous êtes à découvert mais à vous de prévenir votre banque que vous allez être à découvert. Une banque n'est là que pour comptabiliser vos entrées et sorties de fonds. Mais c'est vous qui initiez ces écritures donc C'EST A VOUS de faire vos comptes personnels et de voir quand ça risque de tirer un peu. Essayez un programme de gestion de compte bancaires (il y a des gratuits sur le net), moi j'utilise MS Money c'est payant mais c'est un must.
Faites vos comptes et pointez vos relevés,si vous ne le faites pas comment voir s'il n'y a pas d'erreur ?
Vous verrez, c'est tellement mieux après.
0
PS: Pour la plainte, oubliez. Sauf si vous aimez sombrer dans le ridicule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour les renseignements tout est rentré dans l'ordre. Avec tout les conseilles que j'ai eu j'ai peu faire débloqué l'interdiction bancaire, dans 48 heures ça sera en levé. si j'aurais attendu faire l'agence rien aurait été fait. A la venir je serais maintenant ce que je dois faire ou pas.
0