Exécuteur testamentaire - estimation d'un bie

caillebotis Messages postés 35 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 - 13 juin 2009 à 17:50
caillebotis Messages postés 35 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 - 13 juin 2009 à 18:15
Bonjour,
voici ma situation : mon père est décédé, il avait une maison, il a fait un testament, nommé un exécuteur testamentaire et plein d'héritiers ; pour que la succession ait lieu il faudra estimer sa maison ; puis-je (ou dois-je) en tant que fils, faire faire cette estimation ou dois-je attendre que le notaire/l'exécuteur décide de qui s'en chargera, voire nomme un expert ? Si je ne veux pas m'occuper de cette corvée, quelle sera la suite des événements ? Si je fais faire une estimation sans rien dire à personne, sera-t-elle recevable ?
Merci

2 réponses

La responsabilité de la valeur des biens estimés dans la déclaration de succession revient aux héritiers ou légataires desdits biens. A eux de s'en remettre à l'expertise de leur choix...et de s'accorder sur le montant à déclarer s'ils sont plusieurs.
Cordialement..
0
caillebotis Messages postés 35 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021
13 juin 2009 à 18:15
merci pour votre réponse rapide,
cordialement
0