Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnités de rupture conventionnelle

serge, le 13 jun 2009 à 18:52:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Employé depuis 26 ans, mon employeur me propose une rupture conventionnelle de mon contrat de travail.
Ayant 26 ans d'ancienneté, je ne souhaite pas partir uniquement avec mes indemnités de licenciement, et souhaite demandé un seuil plus important de l'ordre de 35 ou 40 000€.

- Vais-je être imposable sur le revenu?
- Un délai de carence est prévu par les ASSEDICS, je crois de 75 jours au maximun?

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Indemnités de rupture conventionnelle » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle Voir La loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Indemnité de rupture conventionnelle : montant VoirDans le cadre d'un départ volontaire à la retraite, le salarié peut-il prétendre à une indemnité pour rupture conventionnelle ? L'avenant du 18 mai 2009 à l'accord sur la modernisation du marché du travail, qui a institué cette rupture...
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire VoirLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...