Formation sur le tas

Rose - 13 juin 2009 à 23:59
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 14 juin 2009 à 00:02
Bonjour,
J'ai eu mon bac G1(secrétariat) en 1973 et j'ai été assistante dentaire au fauteuil chez un orthodontiste où je travaillais seule en bouche : prises d'empreintes, pose de couronnes, arcs, dépose-couronnes... traçage de téléradiographie, prise de pano, coulage des modèles et j'en passe! et également chez un généraliste. J'ai été formée sur le tas et n'ai jamais passé mon diplôme d'AD. Ayant dû quitter ma région, j'ai été secrétaire de direction et commerciale durant de nombreuses années pour une même grande société et me trouvant actuellement en dehors de la France où le diplôme n'est pas obligatoire, j'ai repris le métier d'AD avec plaisir et je refais à présent de l'assistanat au fauteuil avec en plus de l'implantologie chez un généraliste. Je prépare les devis, les interprète, les propose aux patients (le support est informatisé), DEP, remise en banques... je suis très commerciale et le contact avec les patients est excellent car je suis crédible, patiente... Je n'ai plus 20 ans mais fais 15 ans de moins me dit-on! Ma question est la suivante : Puis-je prétendre à mon diplôme (officiel) d'AD dans la mesure où j'ai acquis de l'expérience professionnelle durant plusieurs années ? car je n'ai pas l'intention d'être à la retraite tout-de-suite ; et quel salaire puis-je prétendre dans la mesure où je suis très engagée ?
Merci de votre (vos) réponse (s).

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
14 juin 2009 à 00:02
Vous ne pouvez pas prétendre à ce diplôme comme ça. Toutefois il existe peut être un possibilité de l'obtenir par la voie de la Validation des acquis et de l'expérience. De plus en plus de diplôme peuvent être obtenu par ce biais
0