Bonjour,
J'ai besoin d'une aide car j'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire pour la première révision de mon véhicule neuf. Cette prise de rendez-vous a été houleuse car le responsable de l'atelier n'arrêtait pas d'évoquer le fait de devoir changer les freins alors qu'il n'a même pas regardé la voiture. J'ai fait par ailleurs vérifié mes freins par un mécanicien qui m'a dit qu'ils n'étaient pas à changer. Ce responsable a commencé à me parler de sa responsabilité en cas de non changement des freins et du risque de tuer toute ma famille sur la route. J'ai mis fin à ce genre d'arguments et il s'est rétracté derrière un simulacre d'incompréhension avec le collègue qui nous a conduit à lui. Le rendez-vous est prévu pour mercredi prochain et je crains qu'il n'essaie de nous jouer un mauvais tour avec une réparation inutile qui viendrait gonfler la facturation de cette révision sous garantie. Je crains aussi qu'il ne prétexte une réparation inutile afin que je la refuse et qu'il ne valide pas cette révision dans le cadre de la garantie, mettant ainsi fin à celle-ci.
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie.
Séverine