Fuite cumulus

poupou - 14 juin 2009 à 13:55
 dyd - 2 juin 2010 à 05:15
Bonjour,
je vous expose mon probleme,
je suis locataire chez aquitanis ,depuis la semaine derniere j'ai un probleme au niveau de mon cumulus d'ou l'eau s'ecoule constamment dans les tuyaux.
je leur ai telephoner mais rien n'y fait.
j'ai envoyer un courrier a ma gestionnaire pas de nouvelle non plus.
je ne sait que faire car en attendant je m'inquiete quand je vais recevoir ma facture!
que pui-je faire a leur encontre ?
lorsque je recevrait ma facture pui-je deduire du loyer malgre que je leur et signale a pluseurs reprise?

si vous avez des reponses a mes questions je suis preneuse car ca devient urgent,et je suis vraiment tres en colere envers cette agence!
merci a tous cordialement

7 réponses

tu doit laisser le robinet d eau chaud aluner et après sous dont cumulus tu tu doit aluner arriver d eau chaud
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
14 juin 2009 à 16:12
Bonjour,
Déjà il faudrait savoir si la fuite est à votre charge ou à celle du bailleur selon le décret du 26 août 1987
Réparations à la charge du locataire
IV.- installations de plomberie
a) Canalisations d’eau : dégorgement ; remplacement notamment de joints et de colliers.
b) Canalisations de gaz
entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d’aération ;
remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement.
c) Fosses septiques, puisards et fosses d’aisance : vidange.
d) Chauffage, production d’eau chaude et robinetterie :
remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézoélectrique, clapets et joints des appareils à gaz, rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ; remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d’eau.

e) Eviers et appareils sanitaires : nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.

En effet si la réparation vous incombe, il est de toute façon inutile de parler de remboursement d'eau.
Par contre si la réparation est à la charge du propriétaire et que celui-ci n'intervient pas, vous pouvez demander à bloquer les loyers selon la procédure suivante:
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).


0
bonsoir
tout d'abord merci pour votre reponse.
mais le probleme concerne bien le proprietaire,car il y a 1 mois de cela j'ai deja eu une fuite au meme endroit(donc une entreprise est intervenu pour faire les reparations)
apparement cela venait de la vanne du cumulus et il l'on soi-disant changé.
mais je pense que si le travail avait été fait correctement il ne devrait plus y avoir de fuite au meme endroit.
ou il ont peut-etre simplement bidouiller sans avoir rien changé se qui est fort propable!
mais je revient a une question,puis-je demander un remboursement a mon proprietaire compte tenu de la facture d'eau qui va m'incomber une note elevé.
merci
0
clcar34300 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 1
14 juin 2009 à 16:40
bonne réponse

mais à ma connaissance je suis presque sure que vous etes responsable de votre chauffe eau
alors la suite aussi

Lorsque vous prévenez le Syndic ou l'agence (responsable de votre location) toujous en lettre recommandée avec A.R.
Sinon NUL

Bon courage

Personnellement je prendrais le taureau par les cornes et compterai sur moi ....et le plombier
0
clcar34300 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 1
14 juin 2009 à 23:01
Bonsoir
tout d'abord merci pour votre reponse.
mais le probleme concerne bien le proprietaire,car il y a 1 mois de cela j'ai deja eu une fuite au meme endroit(donc une entreprise est intervenu pour faire les reparations)
apparement cela venait de la vanne du cumulus et il l'on soi-disant changé.
mais je pense que si le travail avait été fait correctement il ne devrait plus y avoir de fuite au meme endroit.
ou il ont peut-etre simplement bidouiller sans avoir rien changé se qui est fort propable!
mais je revient a une question,puis-je demander un remboursement a mon proprietaire compte tenu de la facture d'eau qui va m'incomber une note elevé.
merci

Bonsoir
je n'avais pas réceptionné le message ci-dessus , donc si cette réparation est bien notée à la charge du bailleur, recommencer votre demande en lettre R avec A.R.
Rien ne vous empêche e procéder a la mise en place d'une demande de remboursement de facture d'eau mais je doute encore que le bailleur l'entende de cette façon
Peut-être serait-il également bon de faire un sinistre des eaux au cas ou cela porterait de stigmates de dégâts

ce sont des choses qui demanderaient une demande de conciliateur de justice si vous n'arrivez a rien
Mais il vaut mieux faire un constat d'huissier = frais frais + QUE LA NOTE D EAU

Bon courage

recommencer votre demande de réparation avant d'enclencher une grosse procédure ...POUR ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
15 juin 2009 à 07:51
Bonjour, donc si vous êtes sur de vous concernant les responsabilités, vous pouvez envoyer dès à présent une LRAR chez aquitanis leur signalant que si vous n'avez pas d'intervention sous 72 heures ,vous demanderez le blocage des loyers. Concernant le remboursement de l'eau cela me semble plus incertain.
0
bonjour,

merci beaucoup pour vos conseils,je vais faire un courrier recommandé aujourd'hui meme .
cordialement .
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 05:02
bonjour : n'est ce pas simplement le groupe de sécurité qui coule lorsque la résistance chauffe, ce qui est normal, puisque l'eau se dilate en chauffant, et si le volume supplémentaire dû à cette dilatation ne s'échappait pas, le chauffe eau exploserait....

Mais cela ne doit pas couler continuellement, seulement lorsque le chauffe eau monte en température.

Pour que ça coule moins, on peut réduire un peu la température de l'eau au moyen du thermostat.

Il arrive que les groupes de sécurité soient défectueux, et il faut les changer.

Il faudrait pouvoir contrôler combien ça perd sur demi journée ou une journée par exemple.

Si c'est un chauffe eau qui ne soit alimenté qu'en heures creuses, donc la nuit, le jour il ne devrait pas couler.

Ce chauffe eau est-il neuf, assez récent, ou très ancien ????
0
les chauffe eau electriques n'explosent pas, sinon ca ferait des vrais degats, je dis car j'ai eu un groupe de sécurité HS et ce qui m'a alerté c'est que j'avais moins d'eau chaude, et en faite apres changement du groupe tout a refonctionné.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 05:14
bonjour : C'est plutôt rare, mais ça peut arriver, surtout lorsque la pression d'eau de la ville est forte.
0
possible mais combien de gens n'y conaissent rien et ne savent parfois meme pas ou se trouve leur chauffe eau, donc qui n'y ont jamais touché... donc ne peuvent pas voir si le groupe de sécurité ou autre est mort..
0