Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changer de régime fiscal

jantje, le 14 jun 2009 à 14:25:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je loue deux petits gîtes. Pour la déclaration on m'a mis d'office dans la catégorie micro-entreprises. Mon revenu total - retraite plus locations - me place dans la catégorie non-imposable (revenu fiscal de référence : 9876 €).
Ma demande est: existe-t-il un régime personnel qui ne prenne en compte que ses revenus totaux, donc sans avoir à payer des cotisations à l'Ursaff. Et si oui, ce régime serait-il plus avantageux pour moi?
Je suis une veuve de 69 ans ayant droit à une demi-part supplémentaire. Je vis seule.
Merci de votre réponse.
Mme Hilgenga

Meilleures réponses pour « changer de régime fiscal » dans :
Location meublée : ancien et nouveau régime fiscal Voir L'article 90 de la loi de finances pour 2009 a remanié sur plusieurs points le régime fiscal de la location meublée professionnelle. Désormais, ce statut est réservé aux contribuables inscrits au registre du commerce et des sociétés en cette...
Cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilière VoirL'article 26 de la loi de finances pour 2008 aménage le régime fiscal applicable aux cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilière détenus par les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés. Dans un but de neutralité fiscale avec...
Changement de régime matrimonial : publicité VoirLe décret n° 2006-1805 du 23 décembre 2006 a supprimé la publicité du changement de régime matrimonial au répertoire civil du tribunal de grande instance et donc sur l'acte de naissance de chacun des époux. Cependant, le nouvel article 1397 du...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
Calcul des droits de donation : barème 2009 VoirLes donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui figure...