Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changer de régime fiscal

jantje, le 14 jun 2009 à 14:25:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je loue deux petits gîtes. Pour la déclaration on m'a mis d'office dans la catégorie micro-entreprises. Mon revenu total - retraite plus locations - me place dans la catégorie non-imposable (revenu fiscal de référence : 9876 €).
Ma demande est: existe-t-il un régime personnel qui ne prenne en compte que ses revenus totaux, donc sans avoir à payer des cotisations à l'Ursaff. Et si oui, ce régime serait-il plus avantageux pour moi?
Je suis une veuve de 69 ans ayant droit à une demi-part supplémentaire. Je vis seule.
Merci de votre réponse.
Mme Hilgenga

Meilleures réponses pour « changer de régime fiscal » dans :
Location meublée : ancien et nouveau régime fiscal Voir L'article 90 de la loi de finances pour 2009 a remanié sur plusieurs points le régime fiscal de la location meublée professionnelle. Désormais, ce statut est réservé aux contribuables inscrits au registre du commerce et des sociétés en cette...
Location meublée : définition fiscale VoirLe bulletin officiel des impôts N°4 F-3-09 du 30 juillet 2009 a précisé la définition fiscale de la location meublée. Le régime fiscal de la location meublée est réservé aux locaux comportant tous les éléments mobiliers indispensables à une...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
Les changements de régime matrimonial VoirLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet...
La fiscalité de l'indivision VoirLa fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens. Cette...