Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Création SCI et mode d'emploi

Izarra 69, le 14 jun 2009 à 17:16:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous (mes parents et moi) voulons acheter un appartement non meublé et de le meublé pour le mettre en location. Nous avons l'idée de créer une SCI afin de répartir les parts entre nous (50 - 50).

Est ce que si je fait un prêt je pourrais déduire les intérêts lors de ma déclaration sur l'IR ?

De même pour les frais d'agence, de réparation, d'entretien... ?

Est ce qu'il existe certains avantages fiscaux avec une SCI ?

Merci.

Cordialement.

Meilleures réponses pour « Création SCI et mode d'emploi » dans :
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Revendre son entreprise : l'impôt sur les plus-values VoirLes modalités d’imposition si vous revendez un jour votre entreprise. Quand on lance une entreprise, c’est souvent pour se mettre à son compte et créer son propre emploi. C’est aussi parfois dans la perspective d’une revente ultérieure. Revente qui...