Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture anticipée contrat pro : droit assedic

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 11:53:14 elisabm, le 14 jun 2009 à 20:45:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement en contrat de professionnalisation jusqu'au 15 Décembre.

Je suis en arret maladie et je vais etre reprolongé, ce qui m'empechera de passer mes examens dans de bonnes conditions.

J ai donc contacté mon entreprise pour leur proposer qu on trouve une solution pour rompre le contrat. Ma seule condition est d'avoir droit au chomage.

Je viens de recevoir une lettre de "rupture anticipée à l'initiative du salarié d un contrat de professionnalisation d'un commun accord."

La personne de la RH m'assure que je vais bénéficier du chomage mais sur Internet, je trouve des avis contraires.
De plus, ce ne serait pas la premiere fois que mon entreprise se trompe au niveau légal.

Merci par avance de vos réponses

Meilleures réponses pour « Rupture anticipée contrat pro : droit assedic » dans :
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement Voir Ce que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Rupture anticipée de contrat de qualification VoirSelon l'article L. 122-3-8, alinéa premier, devenu L. 1243-1 du code du travail, sauf accord des parties, le contrat de travail à durée déterminée ne peut être rompu avant l'échéance du terme qu'en cas de faute grave ou de force majeure. Justifie...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...

1

mezcin, le 8 jui 2009 à 11:53:14

Comme toi je souhaitais en finir avec mon contrat pro j'ai pose pour seule condition beneficier des assedics
j'ai trouve des avis contradictoires donc mon patron fait une rupture pour faute grave qui permet de beneficier des assedics voila

Répondre à mezcin