Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Q'elle banque choisir?

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 14:04:52 GIMATH, le 15 jun 2009 à 10:40:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je voudrais savoir s'il existe in organisme bancaire où il y ai un réel suivit par les conseillers financiers.Nous sommes au LCL et c'est abus sur abus. nous ne sommes meme pas informé lors d'un changement de fonctionnement du compte (annulation du découvert autorisé). Je suis a la recherche d'une banque "honnete" si possible ou il puise y avoir une reelle communication.
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Q'elle banque choisir? » dans :
Eco-prêt à taux zéro (eco PTZ) : les banques se mobilisent VoirLes banques vont proposer des éco-prêts à taux zéro (Eco PTZ) qui permettront à leurs clients de financer des travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur logement. La Fédération Bancaire Française (FBF) vient de signer avec l’Etat...
Changer de banque : comment faire - combien ça coûte VoirIl est aujourd'hui facile de changer de banque et d'ouvrir un compte dans un nouvel établissement. Et surtout moins coûteux qu'avant. En effet, contrairement à ce que craignent souvent les usagers des banques, la clôture d'un compte courant ou d'un...

1

L Finance, le 15 jun 2009 à 14:04:52

Bonjour.

Je travaille avec beaucoup de banques.
Mais se sont les conseillers qui font la différence.
Pour moi une banque n'est ni meilleure ni moins bonne.
A mon avis, rencontrez des conseillez de banques proches de chez vous.
Parlez leur. Voyez leurs réactions, leurs questions, leurs propositions.
Il est clair qu'en venant dans une telle démarche, vous serez pour eux un prospect, et donc ils se feront à priori encore plus cordiaux.
Voyez les informations professionnelles que vous en retirez.
C'est VOUS qui devez choisir votre banquier. Pas nous ici. Vous, avec votre histoire, votre vécu, vos attentes.
C'est important pour votre tranquillité d'esprit.
Sinon, vous allez avoir divers avis, sur comment chacun vis son histoire avec son banquier. Mais cela n'aura rien à voir avec ce que vous vivrez demain.
Posez les questions qui vous tiennent à coeur. Voyez leurs réactions. Ressentez si oui ou non votre banquier sera un bon conseiller. Si la confiance vient ou non.
Pensez aussi que ce conseiller peut partir dans un mois, un an, une semaine... Ca change beaucoup. Tentez de vous renseigner sur l'agence dans laquelle vous entrez. Ressentez l'ambiance. Voyez l'accueil. Le service.
Bon courage !

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance