Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Nombre d'enfants/ montant aah

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 16:22:33 lalou, le 15 jun 2009 à 13:20:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite savoir le montant de l'aah augmente avec le nombre d'enfants. Je vis actuellement seule avec mon fils de 10 ans, si j'avais un deuxième enfant ( ou deux autres si j'ai des jumeaux!) est-ce que le montant de mon aah augmenterais? De combien environ?

Merci d'avance de votre réponse,
je serais contente d'avoir une source sérieuse pour cette info.

Merci!!

Salutations,

lalou

Meilleures réponses pour « nombre d'enfants/ montant aah » dans :
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) : montant 2009 Voir Les familles dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond ont droit à la prestation d'accueil du jeune enfant pour un enfant âgé de moins de trois ans né après le 1er janvier 2004. Le montant mensuel de l'Allocation de base est de...
Allocation de parent isolé (API) : montant 2009 Voir Sont concernés : les mères qui attendent un enfant et qui vivent seules (divorcée, séparée, célibataire, veuve) les parents qui élèvent un ou plusieurs enfants et qui vivent seuls depuis moins de 18 mois Le montant de l'allocation est égal à la...
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
Revenu minimum d'insertion (RMI) : montant 2009 VoirL'allocation de revenu minimum d'insertion (RMI) a été revalorisée au 1er janvier 2009 (arrêté du 19 février 2009 - JO du 19 février). L'allocation de base est fixée à 454,63 euros et 681,95 euros pour un couple. En présence d'un enfant, le RMI est...

1

tof51430, le 15 jun 2009 à 16:00:59

Bonjour,
Pour une source sérieuse, consultez www.caf.fr
Tout y est indiqué...
J'espère quand même que vous ne faites pas d'enfants pour avoir quelques centaines d'euros supplémentaires tous les mois...

Répondre à tof51430

2

lalou, le 15 jun 2009 à 16:22:33

Bonjour,

Merci mais justement sur le site de la caf, il n'est pas précisé si le nombre d'enfants influe sur l'aah, je pense que c'est sans-doute parceque ça n'influe pas..
Je n'ai pas pour projet de faire venir un enfant au monde pour la centaine d'euros d'aide, non j'ai d'autres raisons, et ce serait un drôle de mauvais calcul!
Par contre j'ai une pathologie qui fait que je peux avoir des périodes d'inactivité, et donc je me demandais si mon niveau de vie avec mes enfants serait maintenu..
Je pense que j'aurais les allocations familiales, pour 140 euros environ, plus 30 euros environ quand mon fils aura 11 ans, dons ça sera donc sans doute un peu plus difficile que maintenant, moins " à l'aise" , que seule avec mon fils.

Je trouve quand-même étrange que le rmi augmente avec le nombre d'enfants à charge, mais pas l'aah.
Je suis reconnue travailleur handicapé, ok, ça ne m'empêche pas d'être une bonne mère!
Mon fils est équilibré, joyeux, pleins de copains, et brillant à l'école

Salutations,

lalou

Répondre à lalou