Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Garder sa mutuelle d'entreprise à la retraite

artemise, le 15 jun 2009 à 13:25:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,à la retraite à partir du 1er juillet 2009, j'ai demandé , par l'intermédiaire de mon entreprise, à conserver la mutuelle d'entreprise. J'ai rempli le formulaire correspondant à cette demande et j'ai pris connaissance des tarifs et du maintien des garanties. J'attends le résultat de ma demande. Seul point obscur: la société d'assurances précise que cette demande doit être effectuée deux mois avant le départ en retraite.Or mon entreprise n'a pas tenu compte de ces délais.Est-ce un délai "contractuel" ou bien une incitation à anticiper la situation,sans conséquence préjudiciable pour le salarié? Merci de me donner votre avis.

Meilleures réponses pour « garder sa mutuelle d'entreprise à la retraite » dans :
Décret n°74-171 du 26 février 1974 relatif au financement de la caisse autonome mutuelle de retrait Voir Le taux des cotisations à la caisse autonome mutuelle de retraites des agents des chemins de fer secondaires d'intérêt local et des tramways est fixé ainsi qu'il suit : Exploitant : 13 % Salariés : 8,30 % ...
Décret n°74-171 du 26 février 1974 relatif au financement de la caisse autonome mutuelle de retrait Voir Le taux des cotisations à la caisse autonome mutuelle de retraites des agents des chemins de fer secondaires d'intérêt local et des tramways est fixé ainsi qu'il suit : Exploitant ... 13 % Salariés ... 7,40...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
Création d'entreprise : les statuts VoirQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Les différentes formes juridiques L'entreprise bénéficie d'une...
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipé VoirLa législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2...