Rendez vous médecine du travail

joelle - 15 juin 2009 à 13:39
 joelle1304 - 25 juin 2009 à 06:38
Bonjour,
je suis agent territorial, en arrêt maladie depuis 3 mois, je devrai reprendre le le travail le 28 juin mais je sais qu'il faut faire une prévisite chez le médecin du travail. La secrétaire m'a répondu q ue c est à moi de prendre le rendez vous. EST CE VRAI ???? en plus, mon patron ne m'a pas fait les papiers pour que je puisse recevoir mes indemnités remplacant le salaire vu que j'ai pris un contrat de prévoyance collective : la secrétaire toujours cette charmante dame m'a dit qu'elle se savait pas comment faire, elle n'y connait rien, elle ne sait pas quoi faire ??? est ce à moi de tout régler, ??? je me demande pourquoi elle est secrétaire
A voir également:

4 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
15 juin 2009 à 13:56
De toute façon le médecin du travail refusera de vous voir si vous n'êtes pas en reprise de travail. Vous devez par conséquent y aller après vos dates d'arêt
3
j'ai un rendez vous chez le patron qui doit me voir pour faire les papiers pour le médecin du travail hehehehe quand il le faut il bouge quand même un peu.................mais je saurai _à quoi m'en tenir la prochaine fois .......
maintenant je n'attends plus que le salaire versé par la mutuelle en espérant qu'il a bien envoyé les documents..en tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider......
0
bonsoir Kristof
mon patron a pris un rendez vous chez le médecin du travail avant ma reprise de travail. Du coup tout le monde essaie d'arranger tout le monde c est fou quand on commence à les pousser c es pauvres patrons.... merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre......Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous aider.............et du coup ca remonte le moral......heureux de vous avoir rencontré........
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
15 juin 2009 à 13:41
Normalement non c'est votre employeur qui doit organiser votre visite médicale de reprise. C'est lui aussi qui doit faire le nécessaire auprès de la Sécurité sociale pour le versement de vos IJ
1
je vous remercie c est bien ce que je pensais en plus elle m'a demandé de faire la pré visite avant la reprise du travail mais j'ai l'intention de prendre le rendez vous le matin de la reprise si déjà je dois m'en occuper je peux aussi le faire quand ca m'arrange et non pendant mon arrêt maladie.............
0
c'est au salarié de demander la visite de pré reprise et a l'employeur pour la visite de reprise.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
23 juin 2009 à 22:33
Tout le plaisir est pour moi. Heureux d'avoir permis que les choses s'arrangent pour vous
Bonne continuation
0
Bonjour KRISTOF

c est encore moi . Je vous recontatcte pour vous donner la suite des évènements. Le médecin du travail estime que je ne peux reprendre mon travail POUR LE MOMENT; et m'a envoyé chez mon médecin traitant. Celui ci m'a affimé que je ne pourrai JAMAIS reprendre mon travail et m'a conseillé de contacter une assistante sociale pour voir les démarches à poursuivre maintenant. Vu la loi, dans un mois je peux être convoqué chez le médecin conseil qui peut éventuellement arrêter le versement de mes indemnités maladie. A voir aussi........en tout cas je vous tiendrai au courant du suivi de mon affaire . Et encore merci de vos conseils..........
0