Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prêt avec séparation de bien

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 12:14:52 tony7, le 15 jun 2009 à 15:23:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma femme et moi avons acheté un bien immobilier en 2006 sans être marié. L'année dernière avant de nous marier nous avons été voir un notaire car nous souhaitions nous marier sous le régime de la séparation de biens.

Aujourd'hui ma femme souhaite acheter un véhicule mais la banque m'oblige à être co-emprunteur car elle tient compte de l'échéance de prêt immobilier dans son intégralité et non à 50%.

Est-ce normal?

Cordialement

Meilleures réponses pour « prêt avec séparation de bien » dans :
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Séparation de biens et liquidation du régime matrimonial VoirQuand les époux sont mariés sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui dont le titre établit la propriété, sans égard à son financement. Ayant retenu à bon droit qu’un immeuble acquis par une épouse seule sous le régime de...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Mariage : le régime de la séparation de biens VoirLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...

1

Germain, le 15 jun 2009 à 17:29:08

Il est stupide de mettre coemprunteur le conjoint séparé de biens. Caution, je veux bien.
Si lors de votre achat immobilier vous vous êtes portés caution l'un pour l'autre, il est normal que la charge de ce prêt lui soit comptée à 100% car si vous ne payez pas, c'est votre femme qui devra le faire.
Voilà le pourquoi.

Répondre à Germain

2

tony7, le 15 jun 2009 à 17:55:42

Nous sommes simplement co-emprunteur sur le prêt immobilier, aucun de nous deux n'est caution de l'autre.

Répondre à tony7

3

Germain, le 16 jun 2009 à 12:14:52

En étant co-emprunteur vous êtes responsable de 100% des échéances chacun. Si votre conjoint ne payait plus, la banque ne vous demanderait pas de verser seulement vos 50% (accord tacite entre les deux emprunteurs) mais bien la totalité. Co-emprunteur signifie que vous vous engagez chacun pour la totalité du prêt.

Répondre à Germain