Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CDI mi temps - heures complémentaires

andzick, le 15 jun 2009 à 16:12:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis étudiante et je travailles dans une librairie, j'ai un CDI de 16h/semaine. Sauvant il m'arrive de faire les heures complémentaire, j'en fais 13 à 20 par mois, mais quand je reçois mes fiches de paies, ces heures complémentaires sont incluses dans mon cota de travail mensuel (au lieu d'avoir la base de salaire de 69.33 h j'ai 86.66 ) chaque moi sans importance combien d'heures je fait réellement, ensuite pour équilibrer le nombre d'heures que je faits,en deuxième ligne, il indique les heures complémentaires (pas plus de 7h) ou il met "les absences non rémunérées (pour enlever quelques heures quand je travaille moins que 17 h complémentaires par mois). J'avoue que ça m'embrouille, de plus pendant les vacances j'ai l'intention de faire entre 40 et 100 h complémentaire par mois, et mon employeur vient de me dire qu'il ne pourra pas me les payer tout de suite, que ça va s'équilibrer dans l'année avec des mois où je ne ferais pas d'heures complémentaires où il me paiera quand même les 13 heures en plus.
A-t-il le droit de faire cela? Je suis étudiante, si je fais travailler plus c'est pour avoir, chaque mois mon argents supplémentaire. Comment faire? Pourriez vous me renseigner sur légalité de ses manœuvres et quel solution je peux lui proposer pour que je soit payer correctement?

Merci pour votre aide!!

Anna