Posez votre question Signaler

Edf : restriction surprise

marre - Dernière réponse le 15 juin 2009 à 18:55
Bonjour,
8h30 ce matin, j'entends frapper à la porte, le temps que je me réveille et que je me lève, personne. Vu que j'étais debout, je met ma machine à laver en route et là coupure, ça reprend, coupure, sans cesse.Je comprend pas bien ce qu'il se passe jusqu'à ce que mon voisin m'explique qu'un employé d'edf vient de venir parce qu'une facture n'était pas payée. J'appelle mon ami au travail qui appelle directement edf, dont voici l'explication : restriction de courant parce que facture impayé depuis un an, somme due 1400 euros et des brouette. Pardon ? comment est ce possible ? après quelques explications nous nous sommes rendus compte que la clé rib pour le prélèvement n'était pas la bonne ( mauvaise manip chez eux), et là vous allez me dire : mais vous vous en êtes pas rendu compte avant sur les relevés de compte, et bien non, mon ami ne fais pas ses comptes donc pas vu. La secrétaire bien gentil nous demande si on a reçu des courriers, et NON, pas de rappel rien, et elle dis : ah oui effectivement aucun courrier de rappel n'est parti de chez nous, jamais. Nous avons pu nous arranger, vite fait, nous avons déjà payer 360 euros pour avoir l'électricité complète, mais il reste encore plus de 1000 euros. Et alors une fois qu'on aura payé, on fait quoi on peut se retourner contre eux pour méga bourde ou on se tait et on laisse faire ?
Désolée pour mon pavé, j'espère avoir été suffisamment clair et merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Mais vous n'avez pas défini un calendrier pour le reste? Rares sont les abonnés (pardon, les clients) d'EdF qui peuvent payer 1000 € d'un seul coup. Etant donné qu'ils ont connu leur erreur, vous pouvez demander un échelonnement pour le reste.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la secrétaire a reconnu l'erreur mais pas les supérieurs, mais on a quand même réussi à passer de 1400 euros en 2 fois à 4 fois, apparemment c'est déjà bien, on fais avec
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, ça commence à devenir raisonnable. Mais si ça vous embête, insistez. Vous pouvez demander de l'aide, l'intervention d'une assistante sociale éventuellement. C'est à vous de voir en fonction de vos finances.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « edf : restriction surprise » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une