Problème de pose avec Castorama

Fermé
Aguiot - 15 juin 2009 à 18:41
 octobre 2000 - 22 nov. 2011 à 15:34
Bonjour,
J'ai fait une demande de pose chez Castorama en octobre dernier, j'ai payé la totalité des frais (materiel et pose).
Les travaux etaient prevus en fevrier, mais suite à un accident, l'artisan a du décalé les travaux.
Je stocke donc chez moi, depuis fevrier l'ensemble du matériel, car Castorama m'a par contre bien livré.
J'ai eu de nombreux echanges avec Castorama et l'artisan, mais jamais directement de leur fait, toujours à mon initiative.
Après plusieurs reports, car Castorama ne me communiquait pas les dates proposés par l'artisan, j'ai pu avoir une date pour juin.
Mais, toujours à mon initiative, j'apprend ce jour par l'artisant qu'il à prevenu castorama depuis plusieurs semaines, qu'il ne ferait pas mes travaux car il arretait de travailler avec eux (trop de problèmes).
Ai-je un recour devant la loi pour obliger Castorama à honorer ses engagements?
Merci d'avance,
A voir également:

9 réponses

Il faut savoir plusieurs choses d'un point de vu de l'artisan :

- Les devis ne sont pas "libres", MAISONING a un barême a respecter avec des prix déjà bien tirés par les cheveux....
- L'intervention de l'artisan dépend dans 90% des cas de la livraison du matériel donc de Castorama, et que dans 1 cas sur 2, les livraisons sont incomplètes ou endommagées.

Je comprends donc le désaroi des clients mais l'artisan est ici logé à la même enseigne et maltraité pareillement.

Ils doivent profiter de leur rapport de force entre grosse enseigne nationale CONTRE petit artisan individuel.

Nous artisans, nous avons pas le temps de lancer des procédures judiciaires vis à vis d'eux et cela leur va bien.

Enfin, il faut savoir fiancièrement que CASTO encaisse 100 % du client au moment de la commande, mais que MAISONING ne reverse qu'une fois le chantier "terminé" avec accord du client et ce 1 mois+fin de quinzaine après....

Sauf en ce moment, des chantiers de juin ne sont pas encore réglés car MAISONING est en vacance !!!!!!! Système de .....


Enfin voilà, un peu de soutien vis à vis des artisans serait le bienvenu car c'est la base de tout finalement...

cordialement
25