Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arnaque culture et formation,aidez moi merci

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 09:54:04 odilou69, le 15 jun 2009 à 19:53:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je me suis inscrite à culture et formation (médicours) pour une formation de déléguée pharmaceutique,hors je me suis désinscrite dans les délais c'est à dire moins de 3 mois,j'ai envoyé les livres en recommandé avec A/R.
Depuis plus de nouvelles et là aujourd'hui un coup de tel d'une représentante de leur "école" me demande si je connaît le montant total de mes frais de résiliation?une conseillière m'avait indiqué que les frais s'élevaient à environ 50 euros,quelle ne fût pas ma stupéfaction quand aujourd'hui on m'annonce que les montants s'élèvent à 1400 euros!!soit 30% du montant de mon prêt envers eux!!car les cours ne devaient coûter "que" 3900 euros et en final ils vous annoncent qu'ils vous accordent un prêt qui vous coûtent au final 4503 euros!!donc là je ne sais plus quoi faire!!
merci pour vos conseils.
Dilou69

1

sysi, le 15 jun 2009 à 23:09:14
  • +1

Bonjour,
j'ai eu également des problèmes avec Culture et Formation.
J'avais résilié le contrat car ils ne m'avaient pas envoyé mes cours dans les temps ce qui me posait des soucis.
Après reception de ma lettre de résiliation, une commerciale m'a appelé pour me dire que je ne pouvait pas résilier et que je leur restais redevable de la totalité de la formation.
J'ai disucté avec mon avocate qui m'a répondu que comme ils n'avaient pas respecté le plan de formation j'étais en droit de les poursuivre.
Malgré cela, ils n'ont pas cessé de me harceler puis mis mon dossier au contentieux et pour finir, ils ont fait appel à une société de recouvrement.
Lorsque cette société m'a contacté, je leur ai informé de ce que m'avait dit l'avocate et depuis plus de nouvelle.
Ca a duré plus d'un an !
Lorsqu'on est dans son bon droit il ne faut pas se laisser impressionner. Courage. :)

Répondre à sysi

2

odilou69, le 16 jun 2009 à 09:41:37

Merci sysi pour cette réponse ça redonne un peu de courage!! de toute façon je ne paierai pas!!

Répondre à odilou69

3

Foyer, le 16 jun 2009 à 11:03:25

Re Bonjour Odilou ,

Bien faire et laisser braire !

Vous avez resilie votre inscription dans le delai prevu des 3 mois. Si les frais de resiliation sont prevus au contrat a 50 euros, vous ne devez payer que la somme prevue.

Tout le reste n'est que tentative de recuperation de fonds a votre encontre. Ne donnez suite (eventuellement) que si le courrier vous parvient en LR/AR. S'ils vous telephonnent encore, demandez un courrier et raccrochez !

Répondre à Foyer

4

Angele_et_Clara, le 24 jui 2009 à 18:28:45

Je voulais vous faire part de mon experience culture et formation, d'ailleurs je suis preneuse de tout expérience avec eux!

En 2006 j'étais un peu perdu et j'aurais été prete a faire n'importe quoi pour ne pas rester sans rien faire
j'ai eu beaucoup de mauvais moment et après mon bac SMS je ne savais pas quoi faire donc je me suuis renseigné sur cette école
une dame ma recontacter et elle me laché plus. j'ai fini par ceder car elle savait que j'étais inquiète de ne pas savoir quoi faire après le bac du coup elle a appuyer dessus
j'ai souscris et j'me suis renseigné et tt mes interlocteur ( assistante sociale, mission locale, famille) m'ont déconseillée cette formation, j'ai voulu résillier et là tout a commencer
Impossible de résilié j'ai fourni tout ce que j'ai pu en document et là ils font tout pour me faire craquer en me disant que je vais etre saisie et tout le tralala, ca ne m'arrete pas pour autant une consiliatrice de justice m'a dis que si une close était pas respectée le contrat pouvait etre rompue et c'est le cas donc je vais entamée une procédure et leur montrer que tous leurs courriers toutes leur menaces ne m'impressionne pas moi aussi j'ai un dossier avec des arguments et pour qu'il y ai saisie il faut une decision de justice, je viens de tout classé bien comme il faut et je vais les poursuivre
Je tiens a dire a tous ceux qui sont en conflits avec cette machine a fric de ne pas lacher prise de toute facon il feront tout pour que vous cediez j'ai recu de multiples courrier avec des entête différentes toujours avec le mot " justice" ou "juridique" et quand j'appeller ca me disais que c'était culture et formation.

Répondre à Angele_et_Clara

10

Foyer, le 6 oct 2009 à 21:44:32

Up !

Répondre à Foyer