Bonsoir à tous,
Étant jeune diplômé, je souhaite créer une auto-entreprise.
L'idée étant déjà réfléchie, il me reste quelques questions auxquelles je trouve difficilement des réponses.
La 1ère : je souhaite devenir auto-entrepreneur, mon nom de société sera-t-il obligatoirement mon nom + prénom ?
La plupart des forums disent que oui, or via le site de l'auto-entrepreneur, si je souhaite télécharger le logiciel CIEL auto entrepreneur facile, une case est allouée sous le nom "SOCIETE". C'est celà qui suscite mon attention...
La seconde : La seule valeur ajoutée par ma future société sera de l'ordre du service. Cependant, au final la transaction sera faite par la vente d'objet. Sous quel régime dois-je me placer pour payer le prélèvement forfaitaire fiscal ?
Par exemple, je souhaite installer des ordinateurs clé-en-mains. Mon activité sera d'installer le PC, or au final j'aurais vendu le PC + son installation, alors qu'au final j'aurais moi même acheté le matériel à une autre entreprise... Pour qu'au final mon achat du PC soit rentable, je dois combler les 21,30% de charges en augmentant la marge faite sur le matériel...
Voilà, j'espère que j'ai été suffisamment clair, concis et précis.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Maxime P.