Carte résident 10 ans pour un turc

MAJO2009 - 15 juin 2009 à 22:44
lahouma22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 30 sept. 2009 à 22:26
Bonjour,

Française, Je me suis mariée avec un turc en mars 2006 et mon mari est en France depuis avril 2006.
Depuis son arrivée il a toujours eu une carte de séjour. Nous pensions qu'il pouvait demander dès à présent la carte de résident de 10 ans mais lorsqu'il est allé cette semaine à la préfecture on lui a dit qu'il devait renouveler sa carte de séjour pour la 3ème fois.
Ce que je comprend encore moins : un ami turc marié lui aussi avec une française après 3 ans sur le territoire français a pu faire la demande pour la carte de résident de 10 ans et l'a obtenue.
Est-il vraisemblable qu'il ne puisse obtenir dès à présent la carte de 10 ans et sinon à quel moment pourra t-il faire la demande ??
Dans l'attente de vos réponses...

MJBZ
A voir également:

2 réponses

lahouma22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 1
30 sept. 2009 à 13:00
bonjour,est ce ke vous avez des enfants? et aprés il faut savoir ke normalmen si vous travaillez tt les deux et ke vous vivez ensemble il a le droit de faire la demande même si cest long .
1
Bonjou,

Malheureusement nous n'avons pas encore d'enfants (pb d'infertilité de ma part)
Nous travaillons et vivons ensemble tous les 2
Et à peu près combien de temps pour la carte ?
mjbz
0
lahouma22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 1
30 sept. 2009 à 22:26
bonjour,en fait moi je vien de passer l'entretient à la mairie pour la carte de résident,mon dossier a mi 20jour de la pref à la mairie,par contre je ne sai pa combien de temps ça va mettre avant kil le renvoi à la pref,mai bon,moi jai un bébé c'est pour ça je pense kil mavai proposer de faire cette demande.mais normalement au bout de trois ans de mariage il y a le droit si vous travaillez tt les 2 et si vous avez un logement decent.sinon il prend sa carte de séjour et il attend un peu et puis il va à la pref pour faire la demande de carte de résident et qu'il tente sa chance,faut persister,bon courage pour vous
0