Bourses de lycées 3ème trimestre

Fermé
Pat - Modifié par Matthieu-B le 9/07/2015 à 13:56
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 1 juil. 2015 à 17:03
Bonjour,
J'ai moi mème 2 lycéens a la maison et j'aurai souhaiter savoir la date de paiement des bourses de lycée du 3ème trimestre? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

30 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
1 juil. 2015 à 17:03
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Bourses de lycée"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

52
bonjour j'ai eu la bourse du lycée de ma fille ce matin elle va a labassée 59 si ca peut vous aider .
44
Bonjour Pat,

ça varie entre les lycées. Dans tous les cas c'est pour bientôt ^^
5
moi je suis de bethune et on ma di la semaine prochaine
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MSBAI Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 3
3 juil. 2009 à 14:36
Bonjour l'année prochaine je serais avec ma copine qui sera lycéenne elle n'a aucune aide de ces parents, ils ne se parlent plus quelles démarches effectuées pour qu'elle ai une bourse et sinon je peux la considérer a ma charge en demandant le RSA ou il faut un extrait d'un juge ?
4
Y EN A MARRE D ATTENDRE CETTE BOURSE!!!!!!!!!


ma fille a 16 ans elle passe en premiere nous attendons toujours a la ciotat que le lycee lumiere vire a u bout de trois mois et bientot 15 jours cette fameuse bourse
heureusemnt que malgre le fait que je sOIS en arret maladie pour cancer des ovaires,que je sois divorcee du pere qui depuis 15 ans ne m a jamais envoye d argent,j ARRIVE ENCORE A FAIRE FACE A LA SITUATION

VOILA JE VOULAIS SEULEMENT VOUS DIRE QUE SUR LES BDR CELA LAISSE BEAUCOUP A DESIRER!!!!!

merci
4
J' ai contacté ce jour les différents lycées ou vont mes enfants pour
S.Allendé à Béthune (62)ce sera le 10 juillet 09.
Lycée d'artois à Noeux les mines (62) réponse toujours aussi vague fin Juin on y est Début juillet 09 aussi.
Collège J-Moulin à Barlin(62) Réponse Idem.
Sachant que les inscriptions sont prévu avant ces dates et sachant les frais que celà coute à notre porte monnaie
Ils auraient pu faire le nécéssaire pour que celà soit viré sur nos compte avant , alors que nous avons , je pense reçu sur papier ce qui doit être viré il y a un bon moi.
C'est abérrant comme les administrations sont longues à la détente quand il sagit de leur porte monnaie.
2
bonjour cest aberrant! surtout quand lisant sur le forum on constate que certain l on depuis samedi dernier pourquoi dossi enorme difference de date!
0
il faut que ton amie fasse sa demande de bourse au lycée ou elle va aller en septembre en precisant bien qu'elle ne vit plus chez ses parents et en donnant ses coordonnées bancaires . il faut aussi qu'elle contacte la caf de ton secteur pour pouvoir avoir de l'apl a son nom(si biensur elle a un logement) et aussi preciser qu'elle ne vit plus chez ses parents .contactez aussi l'assistante sociale du lycée et celle de votre CCAS (a la mairie de votre commune)elles peuvent aussi vous aidez .
2
Moi non plus je n'ai pas encore eu ma bourse pour les 3ème trimestre, je suis dans un lycée de seine saint denis, en plus mon lycée est en réparation donc actuellement on a beaucoup de mal à les contacter par téléphone pour connaitre la date du versement ds bourses, du coup je ne sais toujours pas quand je receverai la bouse.
2
bjr jsui du nord jé ma fille au lycée et jé apelé il m ont di ke les bourses serai versé avant la fermeture des lycée il ont di avant le 17 juillet
1
isaemelie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 16:47
Ma nièce a 17 ans était dans ce cas avant qu'elle vienne habité chez moi.
Voici ce que ta copine doit faire
Pour les bourses il faut qu'elle va voir l'assitant social du lycée, fond social , transport..ect
elle lui explique sa situation .
Lassistante social l'aidera à la constition de ces dossiers et lui indiquera les divers aides auqu'elles elle pourait
avoir droit.
Il lui faudra un compte bancaire à son nom,
si elle est mineur . Une autorisation parental .(c'est pas gagné)
Tu peus aussi t' adresser au CCAS de ta commune là aussi ils vous aiderons.
Quand au jugement ma nièce n'en à pas eu besoin mais il se peut qu'on lui demande de poursuivre ses parents en justice pour qu'il lui verse une penssion alimentaire le temps de ses études et si ils sont solvable .
A ta copine d'avoir de bonne raison pour expliquer son départ.
Pour le RSA il faut que tu la déclares étant lycéene elle n' a aucun revenu de toute façon renseigne toi à la caf
mais elle devrait compter pour une part suplémentaire.
1
MSBAI Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 3
3 juil. 2009 à 18:43
Merci pour vos réponses. =D
1
on croise les doigts pour toi !!!! bon week end
1
Bonjour
Marie.c
Merci pour avoir croisé les doigts
Mardi le lycée a appelé mon fils continuera donc sa filière il intègre la classe BAC PRO TU à
la rentrée comme quoi il faut remuer du monde pour que ça bouge.
Bonne vacances.
0
A Toulouse non plus !!!
Toujours rien pour le moment je pensais le savoir avant la fin des cours mais rien de rien !
1
bonjour j'ai appeler MALRAUX a bethune l'intendant ma dit que les bourses du 3em trimestre serait envoyer aujourd'hui .pour le reste les frais d'inscription faites comme moi demander a revenir payer un peu plus tard ils ne diront pas non surtout que ce qui les interresse c'est le dossier papier .
0
isaemelie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 18:41
Merci pour ton information pour le lycée c'est sympa j' ai pris note.
Mais je me suis adressé par mail au bon dieux et ça bouge
La commission d'orientation de lille ma contacté .
je doit maintenant leur envoyer un courier qui relate la situation.(c'est fait)
D'ailleur il mon déjà demande le nom de l'établissement et le lieux
Ainsi que le nom de mon fils.
Il n'y a plus qu'a attendre.
0
isaemelie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 21:40
Merci bon week end et à bientôt.
0
qui as eu les bourses du lycees allendé a bethune? moi j ai toujours rien recu.c est vraiment trop long.
0
ils mon répondu qu'elles seront virées le 10/07/09.
0
merci pour ta reponse .mais ils abusent quand meme, on est les derniers a avoir les bourses.les autres les ont recues.
0
bjr detrompe toi ma fille est dans un lycee du 62 nous ne les avons pas encore recu si cela peut un peu te reconfortes je trouve pas sa,juste quand tu sais que dans certain lycee ils les ont depuis plus dune semaine mais bon...
0
je suis de loos et toujours rien non plus il mon repondu que si pour le 10 j avai toujours rien recu sa serrai virer pour septembre.car la personne qui s occupe des boursse par en vacances le 10 juillet et apres y aurrai plus personne au lycée.bein voyons on lui shouaite de bonne vacance a la secrétaire au moin elle aurra son argent pour partir elle...
0
bonjour à tous,
je suis lycéenne et je n'ai toujours pas reçu ma bourse du troisième trimestre. Venant de l'academie de Créteil j'aimerai savoir si vous pouviez me renseigner!!
merci d'avance
0
suis dans la même situation de quoi toujours pas les bourses 3 ème trimestre en plus mon fils par en stage au mois d'aout donc bonjour les frais
0