Bonjour,
Je souhaiterais avoir un renseignement concernant la reprise d'activité à temps partiel et le cumul ou non avec l'assurance chômage si les critères des assédics ne sont pas remplis notamment concernant le recalcul de l'ARE après une mission de 15 jours qui excéderait le montant de mon allocation chômage. Je m'explique :
Actuellement au chômage depuis 3 mois, je viens de voir une mission sur un site emploi dans mon domaine de compétence de 15 jours pour le mois en cours en contrat saisonnier à 1800€ brut pour 50 heures travaillées soit 25H hebdo. Toutefois, au regard des critères indiqués dans le forum, je pense que je dois depasser 70% du montant du mon ancien salaire brut qui m'a ouvert droit à l'assurance chômage :
En effet, mon ancien salaire de base brut était de 2000€ par mois, j'ai donc obtenu une allocation de 1350€/net soit 42,43€ net de salaire brut journalier mensuel pour 6 mois de chômage .
Si je calcule 70% de mon revenu brut, je suis donc à 1400€ brut, il semble que je dépasse le critère indiqué par l'assédic si j'accepte cette mission de 1800€ brut pour 15 jours, je toucherai je pense charges déduites 1440 net.
En restant inscrite comme demandeur d'emploi, comme c'est le cas pour ce type de cas, mon ARE ne sera donc pas versée si j'ai bien compris uniquement le mois où j'aurai donc travaillé et je n'aurai donc pas de compléments de revenus dans le cas où je dépasserai bien le critère des 70% mais le mois suivant, sera t-il possible de retoucher mon allocation chômage normalement?.
Je souhaiterais savoir sur quels critères sera calculée la nouvelle allocation? quel est le calcul? Y a t-il à nouveau un delai de carence? Mon allocation me sera t'_elle versée tout de suite après le mois suivant normalement uen fois mon actualisation prise en compte?
Avant d'accepter cette mission de 15 jours, je souhaiterais savoir si celle -ci est véritablement avantageuse pour moi d'un point de vue financier car je ne peux malheureusement pas me permettre de rester sans rien ou revenus en privilégiant une mission que de 15 jours même si celle-ci semble a priori interessante.
Merci d'avance de votre réponse.