Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pause pendant les heure de travail

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 11:00:03 gagner, le 16 jun 2009 à 10:55:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour voila moi je taf en usine en 3 /8 horaire semaine du matin 6h 13h30 semaine apré midi 13h30 21 heure et semaine de nuit 21 h 6h et tout sa sans pause bien sur et non payer les heure de pose obligatoire par la loi mon patron a t'il le droit et pour les pause cigarette si on travail en chaine c au bon vouloir du conducteur si il ve bien remplacer ( le conducteur lui il y va quand il ve ) et apré tout celle on dit quil y a de plus en plus de chomeur je pense que cé 1 pe normal quand ton voi les conditions ou les ouvrier travail c la honte tout sa pour gagner 1200 euro par mois .

Meilleures réponses pour « pause pendant les heure de travail » dans :
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...

1

mamhum, le 16 jun 2009 à 11:00:03

Bonjour,
Le code du travail impose au moins 1 pause de 20 mn toutes les 6 heures. Ces pauses ne sont pas forcement rémunérées.
Pour les autres pauses, c'est au bon vouloir de l'employeur...
Cordialement

Répondre à mamhum