Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Hypothéquer son héritage

brunodelespace, le 16 jun 2009 à 11:59:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ma grand-mère est décédée,
elle a donné l'usufruit de sa maison à son dernier compagnon.
Pour l'instant il a accepté cette usufruit et occupe la maison.

Lorsqu'il sera mort, ou s'il décide de vendre la maison,
moi (puisque ma mère divorcée de longue date de mon père est décédée depuis longtemps)
et mes oncles et tantes hériteront d'un peu plus de 15 000 euros chacun sur la vente de la maison
(d'après le document du notaire).

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est posible de trouver quelqu'un / un organisme / une structure
qui me prète de l'argent,
disont une sorte d'hypothèque, disont la moitié de ce que je devrais hériter,
et qui / lequel / laquelle ?

Je restituerais bien évidemment cette somme avec les intérêts lorsque j'aurais perçu mon héritage.

Merci !

Meilleures réponses pour « hypothéquer son héritage » dans :
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Téléphone mobile : résilier son abonnement VoirLes facultés de résiliation sont obligatoirement précisées dans les conditions générales d’abonnement. La résiliation au terme du contrat Lorsque l’engagement arrive à son terme, le consommateur doit, de préférence, résilier son contrat par...
Comment transmettre un bien à son conjoint VoirLa clause de préciput permet de léguer à son conjoint un ou plusieurs biens communs. Mode d'emploi. En cas de décès, le conjoint n'hérite que d'une partie relativement modeste des biens du défunt. Pour assurer l'avenir du survivant, les couples ont...