Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Hypothéquer mon héritage

brunodelespace, le 16 jun 2009 à 12:01:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,

ma grand-mère est décédée,
elle a donné l'usufruit de sa maison à son dernier compagnon.
Pour l'instant il a accepté cette usufruit et occupe la maison.

Lorsqu'il sera mort, ou s'il décide de vendre la maison,
moi (puisque ma mère divorcée de longue date de mon père est décédée depuis longtemps)
et mes oncles et tantes hériteront d'un peu plus de 15 000 euros chacun sur la vente de la maison
(d'après le document du notaire).

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est posible de trouver quelqu'un / un organisme / une structure
qui me prète de l'argent,
disont une sorte d'hypothèque, disont la moitié de ce que je devrais hériter,
et qui / lequel / laquelle ?

Je restituerais bien évidemment cette somme avec les intérêts lorsque j'aurais perçu mon héritage.

Merci !

Meilleures réponses pour « hypothéquer mon héritage » dans :
Succession : qui sont les héritiers ? Voir Voici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et notamment...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant Voir Au fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Responsabilité du notaire et hypothèques VoirNotaire - Responsabilité - Obligation de vérifier - Manquement - Caractérisation - Défaut - Applications diverses - Inscription d'hypothèque. Si, pour un notaire, le fait d'avoir procédé à la vente d'un bien sans tenir compte de l'inscription...
Les sûretés immobilières : privilège et hypothèque VoirL’ordonnance du 23 mars 2006 a reformé le droit des sûretés sur de nombreux points. La durée de l’inscription du privilège ou de l’hypothèque - allongement de la durée maximum des inscriptions : 50 ans au lieu de 35 auparavant ; - réduction de la...
Succession : accepter ou refuser un héritage VoirUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales : l'acceptation...
Droits de succession et héritage : délais de paiement VoirEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être...